Quantcast

L1 PSG : OL : Ibrahimovic apprécie de jouer avec Cavani

Publié le 02 Décembre 2013 à 08h13 par Etienne Grellier
L1  PSG : OL : Ibrahimovic apprécie de jouer avec Cavani
Malgré certains doutes chez les observateurs en début de saison, la paire Ibra-Cavani est aujourd'hui la plus efficace de ligue 1. Après la belle prestation des deux joueurs face à Lyon, Ibra adresse des compliments à son compère de l'attaque parisienne.

Ibrahimovic et Cavani ont marqué contre Lyon, l'ouverture du score pour l'Uruguayen et un doublé sur penalty pour le Suédois. Un scénario qui commence à se répéter ces dernières semaines (Bastia, Olympiakos...). Ce soir, ils ont également tous les deux provoqué un penalty. À propos de son partenaire offensif, Zlatan se montre d'ailleurs élogieux après la rencontre : "Avoir Cavani rend mon jeu plus facile. On s'entraide. Si je ne marque pas, c'est lui qui marque. C'est quelque chose qu'on n'avait pas l'an dernier. Il fait aussi beaucoup de travail défensif et il est bon pour l'équipe. C'est ce dont nous avions besoin. On est plus fort cette année. Si on utilise Cavani de la bonne façon, ça peut être bien pour l'équipe." Voilà qui fera taire les personnes qui considéraient impossible la cohabitation des deux ex-stars de Série A.

Sur le match de ce soir, Ibrahimovic considère que le PSG a avant tout gagné sur sa qualité de jeu : "Ce n'était pas facile. C'est parce qu'on joue bien. Quand on fait ça, on se rend les choses faciles. On a la même qualité que les grandes équipes. Il nous manque juste de l'expérience. On s'entraîne dur, tout le monde est pro et travaille dur. Après un peu plus d'un an ensemble, on joue mieux et les choses sont plus faciles cette année. En même temps, on est champion, donc il y a plus de pression. C'est un travail collectif. Quand on joue bien, on sait que quel que soit l'adversaire on fera quelque chose de bien." Un discours plein de confiance de la part d'Ibra.

Interrogé sur le niveau du PSG actuel, le Suédois ne s'enflamme pas : "C'est une bonne équipe. La Barça, c'était encore autre chose. Le Milan aussi était fantastique, et la Juve. Mais ici, c'est un super projet." Un projet auquel il semble totalement adhérer cette saison.

Lire les 00 commentaires
Commentaires