Mickaël Landreau est entré dans l'histoire de la Ligue 1 en égalant le record de matches disputés parmi l'élite hier. Contre Evian-Thonon-Gaillard, l'ancien portier parisien a donc atteint la barre des 602 rencontres de championnat.
Il était écrit que Mickaël Landreau irait loin ... très loin. Le gardien du SC Bastia est arrivé là où il le souhaitait : au panthéon de la Ligue 1, en égalant le record du nombre de matches disputés dans le championnat de France de Ligue 1 avec 602 rencontres.Lors de la réception d'Evian-Thonon-Gaillard, Landreau est arrivé à hauteur de l'ancien gardien de Monaco, Jean-Luc Ettori qui pour l'occasion était présent pour échauffer le gardien bastiais.
Formé à Nantes, puis passé par le PSG et Lille, Landreau 34 ans a disputé son premier match en championnat sous les couleurs nantaises à Bastia justement, le 17 octobre 1996 à dix-sept ans et cinq mois. Il devrait battre ce record ce mercredi à l'occasion de la 16ème journée de Ligue 1 et du derby corse contre Ajaccio.