Quantcast

L1 PSG : ETG : Premier record en vue (Avant Match)

Publié le 03 Décembre 2013 à 18h08 par Dimitri Kouezi
L1  PSG : ETG : Premier record en vue (Avant Match)
Après le beau succès contre Lyon dimanche dernier (4-0), le PSG enchaîne ce mercredi avec un déplacement à Evian pour le compte de la 16ème journée de Ligue 1. Les Parisiens auront l'occasion d'égaler le record d'invincibilité du club.

Pas le temps de savourer pour le PSG. A peine la victoire contre Lyon digérée qu'il faut remettre le bleu de chauffe. En effet, les Parisiens affrontent Evian-Thonon-Gaillard ce mercredi à l'occasion de la 16ème journée de Ligue 1.

Invaincu depuis 36 matches toutes compétitions confondues, le club de la capitale tentera de le rester et surtout d'entrer dans l'histoire en égalant la plus longue série d'invincibilité de l'équipe datant d'il y a vingt-ans. Mais plus que de ne pas perdre, Paris cherchera à repartir avec les trois points de Haute-Savoie afin de confirmer sa suprématie sur le championnat.

Pour ce faire, les joueurs de Laurent Blanc auront à cœur de rééditer les dernières performances aperçues en Ligue 1 qui les ont notamment vus signer quatre succès de rang contre Lorient, Nice, à Reims et devant Lyon. Avec 14 buts marqués pour seulement un seul encaissé, Paris peut voyager en toute sérénité.

Cependant, les coéquipiers de Zlatan Ibrahimovic devront se méfier de ce déplacement à Annecy. En effet, lors de leurs deux dernières visites en Haute-Savoie, les Parisiens ont beaucoup souffert. C'était en avril dernier avec d'abord une élimination en quart de finale de la Coupe de France après la séance des tirs au but avec deux échecs d'Ibrahimovic et Thiago Silva.

Puis quelques jours plus tard en championnat, Paris l'a emporté d'une courte tête (1-0) dans un climat délétère avec quatre cartons rouges récoltés. C'était un PSG sur les nerfs, tout proche de son titre de champion mais entouré de beaucoup d'incertitudes, notamment autour de Carlo Ancelotti.

On sait ce qu'il en est advenu depuis. Ancelotti s'en est allé à Madrid et Laurent Blanc a pris sa succession avec la réussite que l'on connaît. Espérons que celle-ci se poursuive contre Evian.

Lire les 00 commentaires
Commentaires