Quantcast

PSG : Sarkozy pour succéder à Al-Khelaifi ?

Publié le 05 Décembre 2013 à 13h37 par Dimitri Kouezi
PSG : Sarkozy pour succéder à Al-Khelaifi ?
Avec toutes les responsabilités qu'il a en dehors de président du Paris Saint-Germain, Nasser Al-Khélaïfi pourrait être amené à quitter le club parisien. Même si ce n'est pour l'instant pas d'actualité, l'ancien président de la République, Nicolas Sarkozy pourrait assurer la succession.

On connaît la passion de Nicolas Sarkozy pour le PSG. Celle-ci pourrait-elle l'amenée à le diriger un jour ? La question mérite d'être posée. En effet, l'actuel président du club de la capitale, Nasser Al-Khelaïfi, qui a beaucoup de responsabilités en dehors de Paris, vient de se voir confier un nouveau poste au Qatar.

C'est le quotidien Le Parisien qui nous apprend qu'Al-Khelaïfi a été nommé "ministre hors cadre, c'est-à-dire sans affectation précise", à la mi-novembre lors d'un passage au Qatar. Le quotidien francilien précise également qu'il n'est "pas impensable" que Nasser Al-Khelaïfi abandonne la présidence du PSG.

A côté de la nouvelle nomination du président parisien, le quotidien L'Express rapporte plusieurs propos de Nicolas Sarkozy évoquant son amour pour le PSG et son envie de retrouver des fonctions exécutives. En début d'année, alors qu'il remet la Légion d'honneur à un général, il aperçoit Pierre Ménès et lui adresse ces mots : "Vous n'êtes pas comme tous ces journalistes qui ont peur de tout, vous, vous prenez position! Comment va notre club ?" (Sous-entendu le PSG).

Quelques mois plus tard, en visite dans les locaux de L'Equipe, il donne son avis sur le mercato estival qui approche : "J'espère qu'ils vont acheter un bon arrière droit. Dani Alvès, ce serait super!" En février 2010, après une défaite au Parc des Princes contre Lorient (0-3), Sarkozy présent dans les tribunes comme à son habitude déclare : "Plus tard, je serai président du PSG!".

Alors la prophétie de l'ancien président de la République va-t-elle se réaliser ?

Lire les 00 commentaires
Commentaires