L'entraineur du club de la capitale a d'abord évoqué les discussions en cours avec les joueurs bientôt en fin de contrat : "les dirigeants doivent anticiper les prolongations de contrat et ne pas se trouver dans des situations difficiles, comme avec Ménez ou Sakho. Il n'y a pas de bonnes périodes pour discuter mais il faut le faire pour se projeter dans l'avenir et rassurer les joueurs. Il y a des discussions mais ce n'est pas si simple que cela. Mais c'est pareil partout, c'est le lot des grands clubs."
L'ancien sélectionneur des Bleus sait que des départs peuvent être envisagés, des joueurs qui devront être remplacés : "On est dans une année de Coupe du Monde... Certains, par manque de talent ou autre, n'ont pas assez de temps de jeu et peuvent demander à partir. Cela pourrait nous arriver, il faut être prêt."
Laurent Blanc a enfin réfuté l'idée de recruter au niveau du secteur offensif : "On a Lucas, Ménez, Lavezzi, et Pastore qui peut jouer dans ce secteur. On a ce qu'il faut, à eux de démontrer qu'ils ont le potentiel pour jouer dans cette équipe. Les joueurs savent faire leur propre bilan et ils savent qu'ils doivent faire mieux. Quand tu joues attaquant, il faut marquer des buts. Ibrahimovic et Cavani le font mais si un troisième peut le faire, on prend. C'est un régal de jouer avec eux, il faut le prendre comme une grand opportunité même s'ils prennent de la place devant le but."