Certes, le PSG est déjà qualifié pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions et sur de terminer premier de son groupe. Certes, le coach, Laurent Blanc, devrait aligner une équipe bis à Lisbonne ce soir. Cependant, ce n'est pas une raison pour galvauder cette ultime rencontre de la phase de poules contre Benfica.
Et l'ancien entraîneur des Girondins de Bordeaux l'a rappelé hier en conférence de presse : "J'espère que le niveau technique et collectif sera le même que ces derniers temps. On veut jouer ce match pour le gagner."
L'entraîneur parisien a logiquement décidé de faire souffler certains de ses cadres, dans un mois de décembre durant lequel le club de la capitale aura encore trois rendez-vous importants à négocier. Un déplacement à Rennes (le 14) en Ligue 1, suivi d'un huitième de finale de Coupe de la Ligue contre Saint-Etienne (le 18) et la réception de Lille (le 22) pour le dernier match de la phase aller en championnat.
Une charnière Marquinhos-Camara
Pour ce match sans enjeux, Laurent Blanc a laissé au repos Zlatan Ibrahimovic, Thiago Silva (qui a reçu un coup contre Sochaux) et Alex (légèrement touché à une cuisse). Marco Verratti et Grégory Van der Weil sont quant à eux suspendus. L'occasion est donc idéale pour les joueurs en manque de temps de jeu de se montrer dans un match européen.
C'est donc un Paris remanié qui débutera au Portugal. En l'absence de Thiago Silva et Alex dans le groupe des 19 joueurs convoqués, la charnière centrale devrait être formée par Marquinhos et Zoumana Camara. Lucas digne devrait débuter son septième match de la saison sous le maillot parisien. Au milieu, Rabiot et Pastore pourraient également avoir leur chance tandis qu'en attaque, Cavani pourrait occuper l'axe, accompagné de Ménez et Lucas.
Pour les Portugais, il s'agira bien d'un rendez-vous crucial. A égalité de points avec l'Olympiakos, ils doivent à tout prix l'emporter tout en misant sur un nul ou une défaite des Grecs pour espérer se qualifier.