Quantcast

Cdl PSG : ASSE : Paris a dompté sa bête noire (Après match)

Publié le 18 Décembre 2013 à 23h33 par Leah
Cdl  PSG : ASSE : Paris a dompté sa bête noire (Après match)
Mercredi soir face à Saint Etienne, le PSG à réussit à prendre sa revanche au terme d'un match à suspense qui s'est terminé dans les prolongations (2-1).

> Composition :

Douchez - Van Der Wiel, Marquinhos, Silva, Digne - Motta (Matuidi 60'), Verratti, Rabiot - Lucas (Pastore 71'), Lavezzi (Ménez 71'), Cavani.

> Paris Saint Germain - Saint Etienne 2-1. Buts : Cavani ( 25' et 119') pour le PSG et Erding (78') pour l'ASSE.

L'année dernière Saint Etienne avait éliminé le PSG en quart de finale de la Coupe de la Ligue. Mercredi soir, les Parisiens avaient à cœur de prendre leur revanche sur les Stéphanois.

Cavani et Verratti font chuter les Verts.

En l'absence de Zlatan Ibrahimovic suspendu, Edinson Cavani se retrouvait dans sa position d'origine, en pointe de l'attaque. Dès le début du match, les Parisiens monopolisent le ballon, et ils sont récompensés puisque Cavani parfaitement servi par Verratti, ouvre le score d'un superbe crochet qui trompe Ruffier (25'). Bien décidé à égaliser, Saint Etienne essaie tant bien que mal de revenir dans la partie mais Douchez règne en maître sur ses buts, et s'impose plusieurs fois face à Tabanou et Cohade. Les joueurs de Laurent Blanc continuent de dominer le match sans pour autant concrétiser ses occasions à l'image de Lucas, qui a vu ses frappes repoussés par Ruffier. Au retour des vestiaires, le jeu des parisiens a perdu de l'intensité et les Verts en profite pour égaliser par l'intermédiaire de l'ancien parisien Mevlut Erding qui reprend le centre de Lemoine du plat du pied droit au premier poteau (78'). A la fin du temps réglementaire, le score est toujours de 1-1, et comme l'année dernière, le match se poursuit avec les prolongations. La fatigue se fait ressentir sur les visages, mais les deux équipes ne lâchent rien, à l'image de Marco Verratti qui malgré ses crampes, continue de pratiquer un très beau football avec ses accélérations et ses caviars dévastateurs. Mais à une minute de la fin des prolongations, les Parisiens parviennent à prendre l'avantage grâce à Cavani, qui reprend le centre de Ménez, et qui crucifie Ruffier (119').

L'entrée de Pastore et Ménez.

Javier Pastore qui a fait son entrée sous les sifflets du Parc des Princes, est parfaitement entré dans son match et a effectué une bonne rentrée. A son actif, de bonnes ouvertures, un tir cadré et des passes à une touche de balle. Jérémy Ménez n'a quant à lui pas fait mieux que ses dernières prestations, avec à son actif de nombreuses pertes de balles, des occasions manquées, mais un centre qui parvient tant bien que mal à trouver Cavani sur le deuxième but parisien.

Grâce à cette victoire, les Parisiens accèdent aux quarts de finale de la Coupe de la Ligue, où ils affronteront Bordeaux.

Lire les 00 commentaires
Commentaires