Quantcast

Cdl PSG : ASSE : Galtier amer

Publié le 19 Décembre 2013 à 00h22 par Etienne Grellier
Cdl  PSG : ASSE : Galtier amer
Le PSG s'impose face aux Verts (2-1) sur un but de Cavani à l'ultime minute de la prolongation et se qualifie pour les quarts de finale. L'entraîneur stéphanois revient sur la rencontre.

Le scénario n'aura cette fois-ci pas tourné à l'avantage des Verts. Alors qu'une séance de tirs au but s'annonçait, Cavani a délivré le Parc et envoyé Paris en quart de finale. Les Stéphanois auront encore posé beaucoup de problèmes aux coéquipiers de Thiago Silva. Christophe Galtier réagit après le match : "C'est cruel pour mes joueurs. Donner autant d'énergie, de concentration, face à cette belle équipe et être sanctionné à la dernière minute, c'est cruel. C'est un peu à l'image du match en championnat, même si le PSG a eu pas mal de situations dans les 25 premières minutes notamment. Quand ils ont reculé, on a eu plus de possession et de situations. La deuxième période est plus que satisfaisante. On revient au score, on est bien positionnés mais on est face à une très belle équipe. On les a poussés jusqu'au bout, moins deux minutes. Mes joueurs méritaient mieux. On sort avec les honneurs, oui, mais on sort." Les Verts se sont particulièrement montrés à leur avantage après la sortie de Thiago Motta côté parisien.

Le coach forézien continue en évoquant la prestation de Cavani : "J'avais pas encore vu Cavani sans Ibra... Ben oui, on voit qu'Ibra peut récupérer de temps en temps. Le talent fait la différence, bien sur. Ça permet d'être clairvoyant et d'avoir le geste juste, même quand on est fatigués. C'est comme ça. C'est rageant. On n'a pas de recette miracle pour les gêner mais il y a des joueurs qui ont pris confiance avec les succès de la saison dernière. On essaie de reproduire ce qui a été bien fait. Il n'y a pas de secret sur le plan tactique mais ce qui est sur, c'est qu'il faut oser contre Paris. Après c'est sur le fil du rasoir. On aurait pu être sanctionné en 25 minutes sans un grand Stéphane Ruffier. Perdre ce trophée, c'est une grosse déception. On savait la tâche très difficile, on a essayé, on n'y est pas arrivé. Mais si à l'avenir le détenteur du trophée pouvait être protégé et tête de série, ce serait bien. Parce que prendre Paris à Paris, alors qu'on finit 5e et qu'on est tenant du titre, je l'ai un peu en travers de la gorge. Après, Paris a gagné sur le terrain. On va essayer de rentrer vite, on va remobiliser les énergies et on va faire un gros match contre Nantes, un adversaire direct." Les Parisiens eux continuent l'aventure.

Lire les 00 commentaires
Commentaires