Quantcast

Cdl PSG : ASSE : Blanc - "On veut gagner tous les matches"

Publié le 19 Décembre 2013 à 02h21 par Etienne Grellier
Cdl  PSG : ASSE : Blanc -

C'est un Laurent Blanc satisfait qui s'est présenté en conférence de presse après la qualification du PSG pour les quarts de finale de la Coupe de la Ligue.

L'entraîneur parisien se réjouit de la victoire arrachée à la fin de la prolongation et met en avant son double buteur du soir : "On peut penser que le fait d'avoir gagné fera récupérer un peu plus vite, même s'il y a eu une débauche d'énergie importante. Saint-Etienne a été coriace, comme d'habitude, mais on a fini par battre cette équipe qui nous donne du fil à retordre. Cavani a fait un grand match. Il y a tout eu dans son match. Il a combattu comme toujours. Techniquement, je crois qu'il a fait un très, très bon match. Et comme pour tout buteur, il faut que ça se finalise par des buts, et là il en met deux. C'est un grand match de sa part mais globalement on a fait un bon match. On aurait aimé finir dans le temps réglementaire mais Saint-Etienne y a cru et a été récompensé par son but. De Cavani je retiens ses deux buts. Je veux bien qu'il défende, ça fait plaisir à l'équipe et au public, mais c'est les deux buts que je retiens. On ne peut pas lui dire d'en faire moins, c'est dans sa nature. Si ça peut amener toute l'équipe à être aussi disciplinée, motivée et concernée par le replacement défensif, je suis preneur."

Laurent Blanc souligne la détermination de son équipe malgré la fatigue et place la Coupe de la Ligue dans les nombreux objectifs du club : "Bien sur, on aurait aimé ne pas faire la prolongation, mais voilà. Il y avait des crampes, un qui avait mal à la cuisse, mais qu'est-ce qu'on peut faire ? Au moins on a gagné. On essaie de faire tourner, surtout au milieu. On a quelques petits problèmes comme tous les clubs. Mais on est le PSG et on veut gagner tous les matches. Ce match n'était pas évident. Je pense que les joueurs étaient vraiment concernés. Il y avait beaucoup de joie dans les vestiaires. Ils voulaient vraiment battre cette équipe. La Coupe de la Ligue est un objectif, peut-être pas le premier mais c'est un objectif. Moi je n'avais pas de sentiment de revanche. Il n'y a pas que le PSG qui a du mal contre eux. C'est une des bonnes équipes du Championnat, dure à jouer et qui peut marquer à n'importe quel moment. Ils sont durs à battre mais on les a battus. Christophe Galtier fait du bon travail, très bon." Plus que deux matches pour rejoindre le Stade de France.

Lire les 00 commentaires
Commentaires