Dimanche soir, Paris affrontait Lille pour le dernier match de l'année 2013. Au terme d'un match avec beaucoup d'intensité, les deux formations se sont neutralisées sur un match nul (2-2).
> Composition :
Sirigu – Van der Wiel, Alex (Pastore 66'), Silva (c), Digne (Rabiot 75') – Verratti, Motta, Matuidi – Lucas, Ibrahimovic, Lavezzi (Ménez 75'). Entraîneur : Laurent Blanc.
> Paris Saint Germain - Lille : 2-2. Buts : Ibrahimovic (35') et Basa (71' csc) pour Paris et Mavuba (44') et Kalou (52') pour Lille.
Pour ce dernier match de l'année 2013, Paris affrontait Lille au Parc des Princes pour cette 19ème journée de Ligue 1. Les Parisiens avaient l'occasion d'accroître un peu plus leur avance sur ses poursuivants au classement.
Pour ce match, Laurent Blanc avait décidé d'aligner Digne et Lucas pour palier les absences de Maxwell et Cavani. Comme à son accoutumé, le PSG domine son adversaire, et les actions se sont enchaînées avec notamment Lavezzi, qui reprend d'un plat du pied le centre millimétré de Lucas Digne, mais son tir est repoussé par Enyeama, puis par l'intermédiaire de Thiago Silva qui tire au dessus des buts vides lillois. Paris va enfin ouvrir le score grâce à l'inévitable Ibrahimovic qui trompe le portier des Dogs avec un superbe coup franc dévié par Béria. Après l'ouverture du score, les esprits commencent à s'échauffer notamment entre Ibrahimovic et Mavuba, et les Parisiens finissent par encaisser un but. Mavuba reprend du plat du pied le centre de Kalou et trompe Salvatore Sirigu.
Après la pause, les coéquipiers de Thiago Silva concède un nouveau but qui permet aux Lillois de prendre l'avantage. Suite à une faute grossière de Lucas Digne sur Béria, l'arbitre désigne le point de pénalty, Kalou s'élance et trompe Sirigu. Voyant son équipe menée et maladroite devant le but, Laurent Blanc décide de prendre des risques en faisant sortir Alex, Lavezzi et Digne par Pastore, Ménez et Rabiot, Paris n'évoluera donc plus qu'avec 3 défenseurs dont Thiago Motta. Les occasions se succèdent pour les Parisiens notamment avec Pastore, et les hommes de Laurent Blanc vont finir par être récompensés, puisque sur un corner côté gauche de Lucas, Basa pousse le ballon dans son propre camp. Malgré d'autres tentatives de Pastore, Ménez, Ibrahimovic ou Basa et un pénalty non sifflé pour le PSG le score ne bougera pas.
Lors de cette rencontre bon nombre de fautes ont été commises, 8 cartons jaunes ont notamment été distribués. Ce match a été particulièrement marqué par une altercation entre Ibrahimovic et Mavuba, où le Lillois a donné une gifle au Suédois. En temps normal, cette altercation se serait soldée par un carton rouge, mais l'arbitre Monsieur Fautrel s'est contenté de sanctionner les deux joueurs par un "simple" carton jaune.
Avec ce match nul, Paris garde tout de même 3 points d'avance sur son dauphin Monaco, et 4 sur Lille.