Coupe de France

Paris SGBrest
Attention au piège (Avant match)

Coupe de France

Paris SGBrest
Attention au piège (Avant match)

Publié le 08 Janvier 2014 à 08h47 par Dimitri Kouezi
Ce soir, le Paris Saint-Germain devrait enfin disputer son 32ème de finale de Coupe de France à Brest. Un match que les Parisiens ne devront pas prendre à la légère s'ils veulent éviter une mauvaise surprise.
Initialement prévu dimanche après-midi à 14h15 puis reporté une première fois à mardi soir à 20h15, le 32ème de finale de Coupe de France entre le Stade Brestois et le Paris Saint-Germain aura finalement lieu ce soir à 19h si le temps le permet. En effet, le Finistère est actuellement touché par une vague d'inondation qui a complètement rendu impraticable le stade Francis-Le Blé.

Ce qui inquiète l'entraîneur brestois, Alex Dupont qui craint un nouveau report : "Il est encore tombé pas mal d'eau et ça tombe encore. C'est de l'eau qui tombe sur un terrain déjà extrêmement gras donc ça peut vite devenir injouable." Espérons que les conditions seront tout de même réunies pour que le match puisse se tenir ce soir car en cas de nouveau report, il sera difficile de trouver une date rapidement.

Un duel déséquilibré ?

Des conditions qui obligent le club de la capitale à être encore plus méfiant avant ce déplacement. D'autant plus que l'entraîneur brestois ne rappelle pas forcément de bons souvenirs au club de la capitale en Coupe. En effet, c'est son équipe de Gueugnon, pensionnaire de Ligue 2 à l'époque, qui en 2000 avait battu le PSG en finale de Coupe de la Ligue (2-0).

Cependant, la Coupe de France n'est pas la priorité absolue du Stade Brestois qui lutte pour son maintien en queue de classement de Ligue 2 avec une peu reluisante quinzième place et seulement deux petits points d'avance sur le premier relégable. Au contraire les parisiens, leaders de Ligue 1 et qualifiés pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions et les quarts de finale de la Coupe de la Ligue, auront à cœur de poursuivre l'aventure en Coupe de France.

Avec Maxwell, sans Jallet

Pour ce faire, Laurent Blanc devrait aligner une équipe compétitive. A l'exception de Salvatore Sirigu remplacé dans les buts par Nicolas Douchez comme c'est le cas dans les Coupes Nationales et de Marco Marco Verratti Verratti qui devrait laisser sa place à Adrien Rabiot au milieu de terrain, c'est l'équipe habituelle qui se présentera en Bretagne.

Avec notamment le retour de Maxwell sur le flanc gauche de la défense après une blessure aux côtes avant la trêve. En revanche, Christophe Jallet, victime d'une hernie discale et indisponible pour environ deux mois, laissera sa place à Grégory Van der Weil à droite.

Côté brestois, les anciens parisiens Bernard Mendy et Tripy Makonda, qui retrouveront leur ancien club, font bien partie du groupe mais ne devraient pas être titulaire. Le vainqueur de ce 32ème de finale sera opposé à Montpellier en 16ème de finale.

caractères restants
Avatar de greko greko 33 - 08 Janvier à 13h23
quelqu'un sait si il passe sur une chaine public?
Avatar de Baouais Baouais 3017 - 08 Janvier à 13h37
Non, il passe sur Eurosport, sinon "Planète PSG propose ça Pour suivre le match Brest/PSG, PlanetePSG.com propose une offre préférentielle au service Eurosport Player auprès des fans parisiens : en utilisant le code promo «PLANETEPSG-CDF14», bénéficiez de l’offre d’essai d’1mois sans engagement qui passe à 4,99€ au lieu de 5,99€ !
Avatar de greko greko 33 - 18 Janvier à 16h00
merci