Quantcast

CDF PSG : Brest : Touché, coulé (Après match)

Publié le 08 Janvier 2014 à 21h18 par Leah
Ce soir, Paris affrontait Brest dans le cadre des 32e de finale de la Coupe de France. Après deux reports et malgré un terrain rendu difficile par les pluies diluviennes, le PSG est parvenu à s'imposer facilement face aux Brestois
> La composition :
PSG : Douchez - Van der Wiel, Alex, Thiago Silva, Maxwell - Thiago Motta (Pastore 62'), Rabiot, Matuidi - Cavani, Lavezzi (Ménez 77'), Ibrahimovic (Lucas 62'). Entraîneur : Laurent Blanc.


> Brest - PSG : 2-5 (1-4) Buts : Lesoimier (33'), Ayité (89') pour Brest et Ibrahimovic (10',39'',42'), Thiago Motta (15'), Lavezzi (33').

Pour ce premier match de l'année 2014, le PSG n'a fait qu'une seule bouchée de son adversaire du soir, Brest.

Tonnerre de Zlatan


Face a Brest, Laurent Blanc avait décidé d'aligner son équipe type, à l'exception de Marco Verratti, remplacé par Adrien Rabiot. Comme à son accoutumé, le PSG presse son adversaire et le club de la capitale ouvre rapidement le score par l'intermédiaire de Zlatan Ibrahimovic, qui reprend le centre de Maxwell de l'extérieur du pied droit. Cinq minutes plus tard, c'est au tour de Thiago Motta de s'illustrer en reprenant le centre en retrait de Blaise Matuidi. Malheureusement, les Parisiens se font surprendre par Brest, qui réduit la marque par l'intermédiaire de Lesoimier. Cette réduction du score aurait pu être bénéfique pour les hommes d' Alex Dupont, mais finalement cela sonne plutôt comme une mauvaise nouvelle pour les Brestois, puisqu'elle n'a fait que réveiller la hargne de Zlatan Ibrahimovic. Le Suédois reprend d'abord du pied droit le coup franc de Thiago Motta, puis il reprend d'un ballon piqué la passe d'Edinson Cavani. En 42 minutes, Ibrahimovic a inscrit son premier triplé de l'année 2014. Au retour des vestiaire, les hommes de Laurent Blanc continuent leur festival, et Ezequiel Lavezzi inscrit le 5e but parisien d'une jolie frappe du gauche. Les Parisiens ont pris le large au tableau d'affichage mais Brest ne lâche rien et enchaîne les actions, cependant Douchez s'impose en maître. Les Brestois vont tout de même être récompensés par leurs efforts, puisqu'en toute fin de match, Ayité trompe Douchez.

Le bon début d'année de Lavezzi


Face à Brest, Ezequiel Lavezzi a livré une très bonne prestation. L'argentin a été moins brouillon dans ses passes et il a proposé de nombreuses solutions en attaque. El Pocho a probablement livré sa meilleur prestation depuis le début de la saison avec à la clé un jolie but.

Grâce à cette victoire, Paris affrontera Montpellier en 16e de finale de la Coupe de France, au Parc des Princes.



Doudoune sans manche PSG Collection officielle
Doudoune sans manche PSG. Taille Homme du S au XXL et taille enfant garçon du 4 ans au 14 ans. Matière polyester.
Profitez de l'offre chez Amazon

Lire les 00 commentaires
Commentaires