Coupe de France

BrestParis SG
Touché, coulé (Après match)

Coupe de France

BrestParis SG
Touché, coulé (Après match)

Publié le 08 Janvier 2014 à 21h18 par Leah
Ce soir, Paris affrontait Brest dans le cadre des 32e de finale de la Coupe de France. Après deux reports et malgré un terrain rendu difficile par les pluies diluviennes, le PSG est parvenu à s'imposer facilement face aux Brestois
> La composition :
PSG : Douchez - Van der Wiel, Alex, Thiago Thiago Silva Silva, Maxwell - Thiago Motta (Pastore 62'), Rabiot, Matuidi - Edinson Cavani Cavani, Lavezzi (Ménez 77'), Ibrahimovic (Lucas 62'). Entraîneur : Laurent Blanc.


> Brest - PSG : 2-5 (1-4) Buts : Lesoimier (33'), Ayité (89') pour Brest et Ibrahimovic (10',39'',42'), Thiago Motta (15'), Lavezzi (33').

Pour ce premier match de l'année 2014, le PSG n'a fait qu'une seule bouchée de son adversaire du soir, Brest.

Tonnerre de Zlatan


Face a Brest, Laurent Blanc avait décidé d'aligner son équipe type, à l'exception de Marco Marco Verratti Verratti, remplacé par Adrien Rabiot. Comme à son accoutumé, le PSG presse son adversaire et le club de la capitale ouvre rapidement le score par l'intermédiaire de Zlatan Ibrahimovic, qui reprend le centre de Maxwell de l'extérieur du pied droit. Cinq minutes plus tard, c'est au tour de Thiago Motta de s'illustrer en reprenant le centre en retrait de Blaise Matuidi. Malheureusement, les Parisiens se font surprendre par Brest, qui réduit la marque par l'intermédiaire de Lesoimier. Cette réduction du score aurait pu être bénéfique pour les hommes d' Alex Dupont, mais finalement cela sonne plutôt comme une mauvaise nouvelle pour les Brestois, puisqu'elle n'a fait que réveiller la hargne de Zlatan Ibrahimovic. Le Suédois reprend d'abord du pied droit le coup franc de Thiago Motta, puis il reprend d'un ballon piqué la passe d'Edinson Edinson Cavani Cavani. En 42 minutes, Ibrahimovic a inscrit son premier triplé de l'année 2014. Au retour des vestiaire, les hommes de Laurent Blanc continuent leur festival, et Ezequiel Lavezzi inscrit le 5e but parisien d'une jolie frappe du gauche. Les Parisiens ont pris le large au tableau d'affichage mais Brest ne lâche rien et enchaîne les actions, cependant Douchez s'impose en maître. Les Brestois vont tout de même être récompensés par leurs efforts, puisqu'en toute fin de match, Ayité trompe Douchez.

Le bon début d'année de Lavezzi


Face à Brest, Ezequiel Lavezzi a livré une très bonne prestation. L'argentin a été moins brouillon dans ses passes et il a proposé de nombreuses solutions en attaque. El Pocho a probablement livré sa meilleur prestation depuis le début de la saison avec à la clé un jolie but.

Grâce à cette victoire, Paris affrontera Montpellier en 16e de finale de la Coupe de France, au Parc des Princes.



 Dernières News sur le sujet :

caractères restants
Avatar de Baouais Baouais 3017 - 08 Janvier à 22h28
Suis bien content que l'on ait gagné facilement, sans forcer, sans blessé!!!
Avatar de Francky0013 Francky0013 1107 - 09 Janvier à 09h41
Avec un Lavezzi qui plus est enfin à son niveau, s'il enchaine les matchs avec cette régularité, c'est nickel. Un peu déçu par le début de match, entre autre de Rabiot mais Zlatan nous a montré la voie !!
Nanard 2510 - 09 Janvier à 10h06
Du beaucoup mieux chez Lavezzi en effet. Il lache la balle plus vite et joue plus simple et se propose après avoir donné. Ce que l´on attend de lui en fait. En plus il s´est montré efficace sur sa seule véritable occasion. Prestation à confirmer...
Avatar de oliparissg oliparissg 4652 - 09 Janvier à 22h44
C LE GENRE DE MATCH DOnT ON RETIENT SURTOUT LA BELLE VICTOIRE en 45 min...ça suffira pour cette fois .