Coupe de France

BrestParis SG
Notes > Paris démarre en fanfare

Coupe de France

BrestParis SG
Notes > Paris démarre en fanfare

Publié le 09 Janvier 2014 à 13h52 par Ted75
Emmené par un grand Zlatan Ibrahimovic, auteur d'un triplé, le PSG s'est facilement qualifié pour les 16es de finale de la Coupe de France en étrillant Brest (2-5). Contrairement à 2012 face à Locminé et à 2013 face à Arras, Paris ne s'est pas fait de frayeurs et débute parfaitement cette année civile.
Homme du match :
Ibrahimovic (8) : Il était vraiment impliqué pour offrir la qualification au PSG. Avec un beau triplé : une reprise extérieur du pied sur un centre de Maxwell (10e), une frappe à bout portant sur un coup franc de Motta (39e), et un subtil ballon piqué face à Hartock (42e). Il a ajouté à son bilan une passe décisive pour Lavezzi (46e) et quelques gestes parfois superflus, comme cette aile de pigeon en déviation qui n'a pas trouvé preneur. A cédé sa place à Lucas, qui s'est emmêlé les pinceaux dans ses accélérations. Comme souvent.

Reste de l'équipe :
Douchez (6) : Difficile de le noter tant il n'a pas eu grand-chose à faire. De bonnes prises de balle, c'est à souligner, et une responsabilité pas engagée sur les deux buts.

Van der Wiel (6) : Pas très en vue offensivement et rarement mis en danger défensivement.

Alex (6) : Pas pris en défaut, un match tranquille.

T. Thiago Silva Silva (7) : Il semble encore un peu lourd, preuve qu'il n'est pas encore au top physiquement. Mais son sens de l'anticipation et ses relances toujours propres sont toujours un régal à voir.

Maxwell (6) : Premier match officiel depuis un moment pour le Brésilien et cela s'est vu. Un peu emprunté dans ses montées même s'il offre un beau centre pour son ami Ibrahimovic.

T. Motta (7) : Régulateur du milieu, il a marqué en se jetant sur un centre de Matuidi (15e), avant d'offrir un véritable caviar pour Ibrahimovic sur son coup franc enroulé de la gauche. Remplacé par Pastore, dont le manque d'activité ne sied décidément pas à ce poste au cœur du milieu de terrain. Un bon centre pour Edinson Cavani Cavani (76e) et c'est à peu près tout. Il a surtout gâché quelques situations par des mauvais choix et semble vraiment au fond du trou.

Rabiot (7) : Il a pris quelques initiatives intéressantes et ne s'est pas contenté de jouer en retrait. Un remplaçant efficace.
Matuidi (6.5) : Auteur d'une passe décisive pour Motta, il est apparu parfois brouillon balle au pied. Mais son activité reste précieuse.

Lavezzi (6) : Il a enfin marqué, son 2e but de la saison toutes compétitions confondues, sur une frappe sèche et croisée du gauche. Il s'est du coup rattrapé de sa perte de balle qui a entraîné le premier but brestois. Remplacé par Ménez.

Edinson Cavani Cavani (6.5) : L'Uruguayen était dans un mauvais soir, comme il l'a été face au Real Madrid en amical. Un poteau trouvé de la tête (53e), et deux occasions manquées alors qu'il était en bonne position (76e, 79e). Il offre un bon service à Ibrahimovic toutefois (42e), et ne s'est pas ménagé dans son repli.

Blanc : Le Cévenol avait choisi de ne pas faire tourner, hormis au poste de gardien. Il voulait sans doute permettre à son équipe de retrouver du rythme pour ce premier match officiel en 2014. Mais il ne devrait pas être encore convaincu par les entrées de Pastore et Lucas, alors que Ménez a semblé un poil moins brouillon. Faire confiance à son banc ? Voilà une des interrogations qu'il doit se poser tant le calendrier à venir s'annonce chargé...
 Dernières News sur le sujet :

caractères restants
Nanard 2508 - 09 Janvier à 14h02
Du mieux pour lavezzi mais bon c´était le 17ème de L2, à confirmer. Pastore au fond du trou, oui mais il creuse encore...
Avatar de Okodane Okodane 9042 - 09 Janvier à 14h24
Bon, Cavani depuis son divorce il a l'air chamboulé. Son ex a dû lui mettre la misère ! Mais il se bat sur le terrain, lui au moins... Et on peut pas nous mettre des Ongenda et des Coman à la place des Pastore et consorts ?! A 5-1 je pense pas que c'est leur rentrée qui allait nous faire perdre le match !
Avatar de Baouais Baouais 3017 - 09 Janvier à 15h12
Oui depuis deux matchs Cavani rate pas mal, je confirme ton commentaires Avatar de Okodane Okodane, j'arrête pas de le dire pq il n'essaye pas nos jeunes plutôt que de tjrs, faire rentrer Pastore et Ménez, Lucas
Avatar de socrates socrates 1125 - 09 Janvier à 16h06
A force de vouloir concerner nos "fantômes" du banc, on va peut-être finir par se couper de nos prometteurs espoirs type Ongenda qui avaient fait forte impression lors de la prépa estivale ...
moplai 2796 - 09 Janvier à 19h34
Ok pour le manque d'activité de pastore, mais sur tous ses derniers matchs il a toujours donné au moins un ou deux bons ballons. De plus on le fait rentrer 30 minutes avec une équipe qualifiée. D'accord avec vous pour ce genre de match autant faire jouer un jeune qui apprendra. a moins que ça ne soit pour laisser le banc dans le rythme.
Avatar de oliparissg oliparissg 4652 - 09 Janvier à 23h15
oh laurent t'attend quoi pour donner du temps de jeu a nos jeunes pousses ????qui ont montré leur talent en debut de saison alors que pastore lui qui n'apporte rien a encore le droit de jouer c une honte des fois par rapport aux autres....