Nantes, une finale à la clé
Avec deux succès en championnat face à Nantes - dont un carton à domicile - le PSG va chercher un troisième succès. D'autant plus que l'enjeu s'avère ici différent comme l'atteste Laurent Blanc : "C'est une compétition différente, en milieu de semaine, avant un match important en championnat (face à Monaco au Stade Louis II, ce dimanche 9 février à 21h). Nous sommes pour l'instant uniquement concentrés sur cette demi-finale de Coupe de la Ligue. On aborde ce match comme tous les autres, c'est-à-dire avec l'intention de le gagner. Nous avons beaucoup de respect pour cette équipe de Nantes. On les connait bien car on les a affrontés deux fois (en Ligue 1, victoires 2-1 au Stade de la Beaujoire et 5-0 au Parc des Princes). Quand vous perdez 5-0, vous vous en rappelez. Nous allons chercher à gagner, si possible avec la manière. Mais en coupe, le plus important est de passer. Cela l'est d'autant plus qu'il y a une finale au Stade de France à la clé", a-t-il rappelé.
Edinson Cavani
L'entraîneur est ensuite revenu sur la blessure de son attaquant uruguayen : "Il est forfait pour mardi, c'est une évidence. Il souffre d'un problème musculaire en haut de la cuisse. On va voir comment va évoluer la blessure, mais il sera trop juste pour Nantes et Monaco. Quand vous vous blessez, il faut prendre le côté positif des choses. Edinson va se reposer physiquement et psychologiquement. Il a beaucoup donné depuis le début de la saison. C'est malheureux pour lui et pour nous, mais il faut faire avec. Je pense que les joueurs qui le remplaceront auront à cœur d'être aussi efficaces que lui."
Yohan Cabaye
"Il est apte à jouer. Physiquement, il se sent bien. Il est bien installé et heureux à Paris. Il s'est fondu dans le groupe d'une manière toute naturelle", a indiqué Blanc, dont les propos ont été recueillis sur le site officiel du club.
Javier Pastore
Enfin, le coach parisien a également abordé l'Argentin Javier Pastore, auteur d'une saison plus que mitigée pour le moment, même s'il accorde du mieux à son joueur depuis quelques temps : "Je pense qu'il y a beaucoup d'amélioration dans son jeu. Il fait également preuve d'un meilleur état d'esprit. Je pense qu'il est beaucoup mieux depuis un mois. Il a beaucoup travaillé depuis le stage à Doha. Il peut toujours faire mieux mais, dans l'esprit, il est là."