Pierre Ménès a vu ce soir un PSG moins fort que ce qu'il a pu montrer en première partie de saison notamment : "Même si les résultats du PSG continuent à être plus que satisfaisants, le rendement de l'équipe de Laurent Blanc n'est plus celui qu'il était avant la trêve. Alors il est plus que probable que Paris soit programmé pour atteindre son pic de forme en mars. Toujours est-il qu'en ce moment, le PSG est un peu plus prenable qu'à certaines périodes. Ce qu'il faudrait, c'est que ses adversaires en soient un poil plus conscients. Ç'a été le cas du FC Nantes hier soir, par séquence."
À propos de l'attaquant suédois, Ménès déclare : "Son premier but est juste exceptionnel. OK, le dégagement de Riou n'est pas folichon, mais le Suédois est à 30 mètres et parvient quand même à sortir un lob pied gauche sans contrôle, et puissant de surcroît ! Sensationnel. Et c'est encore lui qui a sauvé le PSG d'une prolongation incertaine en scorant le but de la victoire à l'orée des arrêts de jeu, alors que Nantes était parvenu à revenir au score un peu plus tôt sur une reprise de Veigneau."
Le consultant conclut ainsi : "En tout cas, le PSG tient sa première finale de l'ère qatarienne et connaîtra son adversaire ce soir. Nous aussi." Lyon accueille Troyes ce mercredi à 21 heures.