Quantcast

Cdl PSG : Nantes : Notes > Paris enfin au Stade de France !

Publié le 05 Février 2014 à 14h05 par Ted75
Pour la première fois de l'ère Qatari, depuis donc 2011, le PSG va pouvoir enfin disputer une finale de Coupe au Stade de France. La Coupe de la Ligue plus précisément, après avoir battu Nantes à la Beaujoire (1-2). Un match souvent disputé sur un rythme assez lent et sauvé par le redoutable Ibrahimovic. Ce sera la 5ème finale de Coupe de la Ligue de l'histoire du club (3 victoires).
Homme du match :
Ibrahimovic (7.5) : Très disponible pour se muer parfois en quatrième milieu, le Suédois a marqué de son empreinte cette demi-finale. Après un coup de génie dès la 5ème minute lorsqu'il est parvenu à lober Riou, qui avait raté son dégagement au sol. Il a ensuite été présent de la tête, pas son point fort, pour donner la qualification in extremis aux Parisiens. Il en est déjà à 31 buts toutes compétitions confondues cette saison !

Reste de l'équipe :
Douchez (4) : Vraiment pas rassurant pour une doublure. Il rate une sortie sur un corner où la tête de Djilobodji est sauvée sur sa ligne par Verratti (32e). Puis, sur son habituel but encaissé, il anticipe sur sa droite alors que Veigneau frappe de l'autre côté. On se demande d'ailleurs pourquoi il a anticipé aussi tôt...

Van der Wiel (5) : Un début d'année 2014 difficile pour le Néerlandais qui n'apporte plus offensivement.

Alex (6.5) : Beaucoup de bonnes interceptions pour le robuste défenseur parisien.

T. Silva (5.5) : Etonnant visage affiché par le capitaine parisien, plutôt nerveux par moments. Il est notamment bien secoué par Nkoudou sur l'action du but nantais. Et aurait pu se faire sanctionner d'un penalty en première période, avec un tirage de maillot sur Djordjevic. Par ailleurs, il s'est offert une belle occasion sur une frappe dans un angle fermé repoussée du bout des gants par Riou (13e).

Maxwell (5.5) : Sérieux, le latéral brésilien n'a lui aussi pas beaucoup apporté dans son couloir.

Verratti (6.5) : On n'a pas vu du grand Verratti mardi soir. Il s'est contenté du minimum en n'offrant pas ses percées habituelles. On peut le remercier pour son sauvetage sur sa ligne une tête de Djilobodji (32e). Remplacé par Cabaye (71e), qui n'a pas cadré une frappe à l'entrée de la surface (88e).

T. Motta (6) : Son profil peut diviser. Car sa ruse peut faire sourire tant il s'est laissé tomber un nombre incalculable de fois. Très remonté, il se sera donc fait davantage remarquer par son vice que par ses qualités techniques dans l'entrejeu.

Matuidi (6) : Il est en-deça depuis quelques semaines. Et a perdu quelques ballons importants pendant la période difficile traversée par les Parisiens autour du but nantais en fin de partie. Il a toutefois offert un bon ballon à Lavezzi en début de match (3e).

Lucas (6) : Encore décisif le Brésilien avec une 10ème passe décisive toutes compétitions confondues sur un bon centre pour Ibrahimovic (90e). Il a parfois disparu de la circulation en touchant peu de ballons sur son côté.

Lavezzi (4) : "El Pocho" a encore été maladroit. Deux belles occasions à son actif auraient pu tuer le match : une frappe du gauche sur le poteau (3e), et une autre repoussée par Riou (30e). Averti, de plus, pour une contestation (35e). Une soirée encore à oublier pour l'Argentin qui n'a pas gagné des points. Son remplaçant, Ménez (71e), n'en a pas gagné davantage...

Blanc : Contrairement aux autres tours, l'entraîneur parisien a préféré aligner son équipe-type, hormis Douchez. Une rencontre gérée, mais peut-être trop par ses joueurs. On sent que les Parisiens ont du mal à retrouver leur jeu et se contentent surtout de faire tourner derrière. Est-ce une volonté de s'économiser en vue des échéances importantes de février-mars ? Avec la blessure de Cavani, le Cévenol va devoir en tout cas réfléchir encore à une solution côté gauche. Si Lucas est en train de satisfaire, tout du moins au niveau statistique, Lavezzi ou Ménez, même s'il n'a joué que 20 minutes, ne sont pas convaincants. Une place pour Pastore peut-être ?
Doudoune sans manche PSG Collection officielle
Doudoune sans manche PSG, bleue avec liseré. Taille Homme du S au XXL. Matière polyester.
-9% - Profitez de l'offre chez Amazon

Lire les 00 commentaires
Commentaires