Quantcast

Cdl PSG : Fernandez contredit Der Zakarian et Kita

Publié le 06 Février 2014 à 00h49 par Etienne Grellier
Cdl  PSG : Fernandez contredit Der Zakarian et Kita
Alors que l'entraîneur et le président nantais ont accusé certains parisiens de tricherie, l'ancien coach du PSG donne une version différente du match de mardi soir.

La responsabilité de l'arbitre

Pour Luis Fernandez, l'attitude des Parisiens n'a rien eu de scandaleux ce mardi soir : "Qu'est-ce qu'on appelle classe ? Si on regarde le match, c'est une demi-finale de Coupe de la Ligue. Il y a une volonté de part et d'autre d'aller jouer au Stade de France. Il y a une envie et des éléments sur le terrain qui y vont peut-être plus forts que d'autres. Sur une demi-finale, il y a de la tension et de la pression. Après, il y a ceux qui dirigent le match. Ce sont à eux de prendre leurs responsabilités quand on arbitre un match de ce niveau-là. S'il y a un responsable, c'est l'arbitre, c'est à lui de prendre les décisions qui s'imposent. Après, chacun peut avoir son opinion. On peut être d'accord ou pas."

Des Nantais trop timorés

Si les Nantais ont perdu, ils doivent aussi s'en prendre à eux-mêmes selon l'ex-sélectionneur d'Israël : "Quand on regarde le match des Nantais en première période, ce sont des joueurs qui sont en train d'observer la façon de jouer du PSG. Mais quand on voit le match des Nantais en seconde période, qu'on les voit jouer plus haut, avancer un petit peu plus leurs lignes, aller les presser, ils auraient certainement fait douter le PSG et ils auraient certainement marqué plus tôt s'ils l'avaient fait en première période. Quand vous regardez une équipe se faire des passes, il y a un moment où on commence à s'énerver. Il n'est pas question de leur mettre des taquets. Mais dans les duels, il faut être présent, être agressif dans le bon sens, être plus proche du porteur du ballon. Si Nantes avait démarré le match comme ses joueurs ont évolué en deuxième période, cela aurait été un autre match. On est en demi-finales de Coupe de la Ligue... il faut aller les chercher, tes adversaires."

Lire les 00 commentaires
Commentaires