Quantcast

C1 PSG : Bayer : Notes > Le PSG a été sans pitié

Publié le 19 Février 2014 à 13h21 par Ted75
C1  PSG : Bayer : Notes > Le PSG a été sans pitié
Le PSG ou l'art de hausser son niveau au bon moment. Chez le 2ème de Bundesliga, Leverkusen, Paris a offert une belle démonstration. Un football de qualité et une large victoire qui lui offre déjà des possibilités de se qualifier pour la deuxième fois consécutive pour les quarts de finale de la Ligue des champions. Grosse satisfaction notamment au milieu, avec un trio imperturbable.

Hommes du match :

Matuidi (8) : Il pourrait y en avoir quelques-uns mais choisissons cet homme de l'ombre, que l'on avait presque oublié ces derniers temps. Pas au top depuis quelques semaines, le milieu parisien a livré une grosse prestation en Allemagne. Son bon appel et son but dès l'entame (3e) a lancé son match. Il a coupé bon nombre d'offensives adverses et a apporté sa densité physique dans l'entrejeu. Il offre le ballon du troisième but à Ibrahimovic, et enlève un ballon chaud dans la surface (52e). Passé près du deuxième jaune, il a été sorti par prudence. Remplacé par Cabaye (67e), auteur de son premier but avec Paris sur une belle frappe (88e). Il aurait même pu signer un doublé mais son coup de tête a été bien capté sur sa ligne par Leno (90e+2).

Verratti (8) : Lui aussi a été étincelant au milieu. Sa passe précise vers Matuidi est un bijou (3e) et il a encore été calme pour ressortir les ballons. A l'image de cette sortie de balle où il efface deux joueurs rien que sur un crochet (30e). De bonnes orientations et une facilité déconcertante au plus haut niveau européen pour son jeune âge !

Reste de l'équipe :

Sirigu (6) : Comme souvent, il n'a pas eu beaucoup de travail. Vigilant sur une frappe lointaine de Spahic (36e), et une tête de Reinartz (76e).

Van der Wiel (6) : Pas assez tranchant dans ses montées, il a été plus effacé que ses partenaires. Finit toutefois par un bon centre vers Cabaye (90e+2).

Alex (7) : Toujours solide, même s'il n'a pas eu beaucoup d'interventions à réaliser.

T. Silva (7) : Important pour couper les trajectoires sur quelques ballons chauds dans la surface parisienne. S'est même permis quelques montées.

Maxwell (7) : S'il n'a pas été tout le temps serein défensivement, le Brésilien est à l'origine des trois derniers buts, avec trois bons centres au départ.

T. Motta (7) : Toujours bien placé pour récupérer ou servir de relais au milieu. Il a laissé à Verratti et Matuidi le soin de presser haut.

Lucas (6) : Pas vraiment en vue dans son couloir. Il provoque néanmoins l'expulsion de Spahic (59e), arme une frappe cadrée (75e), et a offert un ballon décisif à Cabaye (88e).

Lavezzi (6) : Plus précis techniquement, il a provoqué le penalty du deuxième but. Auteur d'une percée mal conclue auparavant (37e), il s'est surtout attaché à accompagner Maxwell dans les tâches défensives. Remplacé par Pastore (76e), qui s'est signalé par une reprise repoussée à bout portant par Leno (86e).

Ibrahimovic (7.5) : Difficile de le noter étant donné qu'il est présent à la construction ou à la finition des quatre buts parisiens. Il a marqué sur penalty (39e), puis sur une superbe frappe du gauche (42e). Auteur d'un subtil décalage vers Maxwell sur l'action du quatrième but, il a toutefois été à l'origine de pas mal de pertes de balles durant toute la partie. Mais ses statistiques font tout oublier.

Blanc : Son choix de lancer Lavezzi à la place de Pastore à gauche de l'attaque a été payant. L'entraîneur parisien a privilégié le volume de jeu du premier nommé pour participer aux tâches défensives. Il a ensuite voulu que son équipe conserve un peu plus le ballon et a lancé Cabaye et Pastore. Les deux hommes se sont d'ailleurs procuré chacun au moins une occasion.

Lire les 00 commentaires
Commentaires