Quantcast

L1 PSG : TFC : Paris assure avant l'OM (Après-match)

Publié le 23 Février 2014 à 16h04 par Ted75
Au Stadium, le Paris Saint-Germain est parvenu à battre le TFC au terme d'un match pas si évident (2-4). Un triplé d'Ibrahimovic a notamment permis aux Parisiens de réaliser l'essentiel et de conserver leurs cinq points d'avance sur Monaco en tête.

Composition du PSG:


Sirigu – Van der Wiel, Alex, T. Silva, Maxwell – Verratti (Cabaye, 66e), T. Motta, Matuidi – Lucas (Pastore, 66e), Ibrahimovic, Lavezzi (Rabiot, 90e+1).

Toulouse-PSG: 2-4.Buts : Ben Yedder (44e, 72e) pour Toulouse. Ibrahimovic (32e sp, 68e, 89e sp) et Lavezzi (55e) pour le PSG.



Ce n'était pas le match le plus évident à négocier mais Paris a réalisé l'essentiel. Une pelouse médiocre, une rencontre programmée un dimanche à 14h (une première cette saison), une équipe-type pas forcément autant impliquée qu'à Leverkusen : oui, ce match avait tout d'un piège. Parfois ballottés, bousculés, les Parisiens s'en sont sortis grâce à une force de caractère propre aux plus grands. Car le TFC n'a pas démérité dans l'effort, dans ses intentions autour de son 3-5-2 toujours difficile à contourner. Les Toulousains auraient même ou ouvrir le score sans une glissade de Braithwaite au moment de frapper seul face au but (26e). Un avertissement qui avait le don de réveiller les visiteurs, qui obtenaient un penalty provoquée) par Lavezzi et transformé par Ibrahimovic (0-1, 32e).

Ibrahimovic dans les bons coups


En confiance, Paris manquait toutefois le break sur des occasions en or de Lucas (33e), Matuidi (38e) et Thiago Silva (43e). La sanction ? Une échappée de Didot qui servait sur un plateau Ben Yedder, auteur d'une belle reprise pour tromper Sirigu (1-1, 44e). La pause servait alors à remettre les têtes à l'endroit. Et Lavezzi parvenait à concrétiser la bonne entame de seconde période de ses partenaires sur une frappe croisée limpide (1-2, 55e). A l'origine de ce deuxième but, Ibrahimovic était encore dans les bons coups. Si Sirigu devait sauver la maison parisienne sur des tentatives de Chantôme (61e), et surtout d'Aurier (63e), l'attaquant suédois reprenait son festival.

Après un coup franc bien repoussé par Boucher (65e), et une tête juste au-dessus (66e), il permettait à Paris de faire le break. Servi par un coup franc de Cabaye, fraîchement entré en jeu, le numéro 10 parisien prolongeait d'une tête victorieuse (1-3, 68e). Tranquilles les hommes de Blanc ? Pas tout à fait. Suite à une double-erreur de Van der Wiel, puis de Motta, Ben Yedder redonnait espoir au TFC (2-3, 72e). Globalement sereins, les visiteurs reprenaient toutefois la main et finissaient plus frais. Et qui mieux qu'Ibrahimovic pour conclure la rencontre, l'attaquant parisien marquant son triplé après avoir raté sa Panenka (2-4, 89e). Un 22e but en Ligue 1 et une préparation idéale avant d'affronter l'OM au Parc des Princes dimanche prochain !

Des frayeurs mais un contrôle global du match


Claudio Ranieri, l'entraîneur de Monaco, principal rival du PSG, l'a affirmé il y a quelques semaines : seul Paris lui-même peut perdre son titre de champion. Et il l'a encore démontré tant les quelques erreurs de déconcentration ont parfois couté cher. Mais il est toujours difficile d'enchaîner après une démonstration en Ligue des champions. On se souvient d'ailleurs de la défaite à Sochaux il y a un an (3-2), quelques jours après avoir disposé de Valence (1-2). Ce succès est donc bienvenu et permet à Paris de compter toujours cinq points d'avance sur son dauphin monégasque. On signalera, à Toulouse, la bonne prestation d'Ibrahimovic et Lavezzi, et celle plus effacée de Thiago Motta, à la limite de l'expulsion. Expulsé au Vélodrome en octobre dernier, l'Italo-brésilien aurait mal vu louper un PSG-OM. Un rencontre déjà attendue avec impatience !
Doudoune sans manche PSG Collection officielle
Doudoune sans manche PSG. Taille Homme du S au XXL et taille enfant garçon du 4 ans au 14 ans. Matière polyester.
Profitez de l'offre chez Amazon

Lire les 00 commentaires
Commentaires