Après la claque infligée au Bayer Leverkusen lors du match aller des 8e de finale de la Ligue des Champions, le Paris Saint Germain s'est offert une nouvelle victoire face au club allemand.
La composition du PSG :
Sirigu – Jallet, Thiago Silva, Marquinhos, Digne – Cabaye, Rabiot, Pastore – Cavani (Camara 85'), Ibrahimovic (Ménez 72'), Lavezzi (Lucas 63').
> Buts : Marquinhos (13') et Lavezzi (53') pour le PSG et Sam (6') pour le Bayer Leverkusen.
Après son large succès en terre allemande qui lui assurait presque la qualification pour les quarts de finale de la Ligue des Champions, Laurent Blanc avait décidé de faire tourner son effectif pour faire souffler ses cadres. Et dès le début du match, Salvatore Sirigu est mis à contribution sur une frappe de Can. Les Allemands semblent afficher un autre visage que celui du match aller, et quelques minutes plus tard Sidney Sam ouvre le score d'une tête piqué à cause du marquage raté de Christophe Jallet. Après l'ouverture du score allemande, les Parisiens se concentrent davantage et Ibrahimovic trouve la barre transversale. Quelques petites minutes plus tard, les Parisiens sont récompensés puisqu'ils égalisent par l'intermédiaire de Marquinhos qui reprend de la tête de corner de Yoanh Cabaye. Après l'égalisation parisienne, les Allemands vont concéder plusieurs occasions et sont tout près d'encaisser un second but, mais malheureusement pour le PSG, Christophe Jallet provoque un pénalty sur Derdiyok. Rolfes s'élance et Sirigu plonge du bon coté et repousse le ballon, le penalty est donc raté.
Au retour des vestiaires, les coéquipiers de Thiago Silva reprennent l'avantage par l'intermédiaire d'Ezequiel Lavezzi qui reprend le centre de Lucas Digne d'un tir décroisé à ras de terre. Dès lors, les Allemands vont pousser pour arracher l'égalisation mais Sirigu règne en maître sur ces cages et s'impose à plusieurs reprises face à Donati ou Castro entre autre. Le score n'évoulera pas, le Paris Saint Germain est donc qualifié pour les quarts de finale de la Champions League sans pour autant avoir forcé.
Face au Bayer Leverkusen, Matuidi, Motta et Verratti ont été remplacés par Pastore, Cabaye et Rabiot. Et même s'ils n'ont pas démérité, les remplaçants n'ont pas su être aussi efficace à l'image de Rabiot qui a connu beaucoup de déchet dans son jeu ou Pastore qui a lui parfois disparu de la circulation.
Le Paris Saint Germain accède donc aux quarts de finale de la Ligue des Champions sans avoir éprouver trop de difficulté face au Bayer Leverkusen. Il faudra désormais attendre les tirages au sort des quarts de finale qui auront lieu le 21 mars pour connaitre l'identité du futur adversaire du club de la capitale dans cette prestigieuse compétition.