Quantcast

L1 PSG : Lorient : Pédron et ses souvenirs du PSG

Publié le 19 Mars 2014 à 17h37 par Etienne Grellier
L1  PSG : Lorient : Pédron et ses souvenirs du PSG
Aujourd'hui membre de la cellule de recrutement du FC Lorient, l'ancien milieu gauche a passé 5 mois au Paris Saint-Germain lors de la saison 2002-2003. Retour sur cette période.

Interrogé par le site officiel du FC Lorient, Stéphane Pédron a raconté ses souvenirs de son expérience parisienne : "Elle a été très courte comme j'ai été prêté au mois de janvier, lors du mercato d'hiver. J'ai joué cinq mois à Paris. Je jouais moins à Lens, j'ai eu l'opportunité d'y aller. Luis Fernandez m'a appelé. J'étais surpris, content et fier à la fois. C'était un challenge difficile. Paris, ça reste Paris. L'atmosphère est particulière. J'ai passé six mois extraordinaire avec un super parcours en Coupe de France qui s'est soldé par une finale perdue (1-2 contre Auxerre). J'ai côtoyé des supers joueurs, des « stars » comme Ronaldinho, Gabi Heinze, Pochettino, Cristobal. Ce sont de vrais professionnels. Il y avait une super ambiance, je n'ai jamais regretté ce choix là. Le Parc est un stade extraordinaire. J'en avais connu des beaux avant avec Geoffroy-Guichard et Félix Bollaert."

Le vestiaire parisien

Le gaucher parle ensuite de son intégration dans l'effectif parisien : "On arrive sur la pointe des pieds. Je me rappelle, j'étais un peu réservé mais ils m'ont vite mis à l'aise. Il y a avait des joueurs comme Fred Dehu et Lionel Potillon que j'avais connu à Saint-Etienne. Gabi Heinze m'avait agréablement surpris. Il ne lâche rien à l'entrainement, il veut tout gagner. C'est une attitude que l'on revoit en match après. A l'inverse, Ronaldinho, la semaine il ne faisait pas grand chose. Mais il était impressionnant comme sur les Toro où il réalisait des gestes que je n'avais jamais vu et que je ne verrai plus. Ronaldinho est une grande star. A l'entraînement, il n'était pas toujours là comme c'est un joueur qui n'aime pas les entraînements. Il n'y a que les matches qui l'intéressent et encore certains matches comme celui face à Marseille."

La victoire à Marseille

Le plus grand moment reste la victoire au Vélodrome : "C'est un des grands souvenirs de ma carrière : avoir gagné avec Paris à Marseille 3-0. Luis Fernandez était protégé par le GIGN. Je me rappellerai toujours. De l'hôtel au stade, on avait l'impression de partir en guerre. On est loin du football. Luis avait eu un accueil particulier, il avait reçu des sucettes. Et on avait gagné 3-0 avec un Ronaldinho qui avait fait un match extraordinaire. Je n'en ai fait qu'un mais je l'ai gagné. Ce que j'adorais, c'était le moment où les deux équipes entraient dans le stade au début du match. Il y a une adréaline, c'est difficile à expliquer mais j'adorais. Le souvenir de Paris, c'est le Parc mais aussi ce match là. Celui-là est particulier. 3-0 à Marseille avec Paris... Il y a un tel écart aujourd'hui entre Paris et Marseille comme on l'a vu l'autre jour, ce n'est plus pareil." L'ambiance des clasicos a en effet bien changé.

Lire les 00 commentaires
Commentaires