Alors que le PSG domine sans contestation la Ligue 1, ses adversaires se montrent plus ou moins résignés devant la supprématie parisienne.
L'entraîneur lyonnais ne voit pas d'un mauvais oeil l'évolution du club de la capitale : "Je vois plutôt le PSG comme une locomotive pour le football français et pour la Ligue 1. Depuis l'arrivée des Qataris, il y a un écart qui s'est creusé très rapidement. Mais c'est peut-être possible de le contrecarrer à moyen terme avec d'autres stratégies. On a vu l'année dernière que le championnat avait été un peu plus disputé. Cette année, ça l'est moins." Lyon misera sans aucun doute sur sa jeune génération et sur la livraison prochaine de son nouveau stade et les revenus associés pour revenir au premier plan.
La propriétaire de l'Olympique de Marseille tient un discours différent de celui du technicien lyonnais. Pour elle, il s'avère impossible de rivaliser avec le PSG. Extraits de son entretien pour OM.net : "À Paris, le résultat a été bien sur décevant, même si l'OM s'est bien battu, mais tout le monde sait qu'il est difficile de rivaliser avec le PSG en ce moment. Son budget est 4 fois supérieur au nôtre. Il est logique que cette équipe domine le championnat de France. Je n'ai pas les possibilités financières pour imiter les investissements des actionnaires parisiens et monégasques qui sont hors normes au regard de la réalité économique du football français. N'importe quel gestionnaire vous le confirmerait, il serait insensé de vouloir rivaliser sur ce terrain avec des investisseurs qui s'appuient sur les fonds colossaux d'un Etat ou profitent d'une fiscalité beaucoup moins lourde que celle pratiquée en France pour tous les clubs du foot. Je n'ai pas les moyens d'entrer dans une telle logique de surenchère." Pas certain cependant que les supporters marseillais se contentent longtemps de ce discours.
Les deux clubs pourront en tout cas se réjouir des droits télévisés générés grâce au nouveau PSG.