Quantcast

C1 PSG : Chelsea : Notes > Paris a été à la hauteur !

Publié le 03 Avril 2014 à 13h35 par Ted75
C'était le grand test. Et Paris l'a passé avec succès. En dépit d'une première période plutôt poussive et empruntée, les Parisiens ont su relever la tête après la pause et fini par l'emporter (3-1). Un succès qui laisse toutes les chances de qualification avant le retour à Stamford Bridge mardi prochain.
Homme du match :
Lavezzi (8) : Quand le printemps arrive, il semble transfiguré. Comme l'an dernier, Ezequiel Lavezzi sait se transcender quand le parfum des matches à élimination directe en C1 arrive. Son superbe enchaînement qui amène son but d'entrée (3e) l'a incontestablement mis en confiance. Cela lui a permis de se procurer d'autres occasions : une frappe hors cadrée suite à une belle accélération côté gauche (25e), une autre cadrée suite à un enchaînement dos au but (31e), et un coup de tête juste au-dessus de la barre de Cech (52e). Avant d'obliger David Luiz à marquer contre son camp sur son coup franc excentré (61e). A aussi provoqué le jaune de Ramires (12e), qui suspend le Brésilien au retour. Non négligeable. A cédé sa place, épuisé, à Pastore (84e), grand héros de la fin de match sur une action en solo incroyable. Du côté droit, il a passé en revue Willian, Azpilicueta, puis Lampard, avant d'ajuster Cech sur une frappe du gauche dans un angle fermé (90e+3). Limpide et sublime.

Reste de l'équipe :
Sirigu (7) : Impuissant sur le penalty d'Hazard , il n'a pas eu d'arrêts difficiles à faire, la frappe de David Luiz ne l'ayant pas vraiment inquiété (18e). Mais il a été sauvé par son poteau sur une frappe croisée d'Hazard (40e). Il a par ailleurs bien assuré ses prises de balle aériennes.

Jallet (7.5) : On craignait qu'il soit le "maillon faible" du PSG. Il a finalement été un des meilleurs. Nullement impressionné par Hazard, le latéral a parfaitement tenu sa place, à l'image de sa belle couverture sur une passe à destination du Belge dans la surface (31e). Une bonne participation offensive également à son actif.

Alex (6.5) : Toujours bien placé et autoritaire dans les duels. Son avertissement récolté en première période l'a toutefois obligé à la prudence dans la suite de son match.

T. Silva (7) : Il aurait pu bénéficier d'une meilleure note s'il n'avait pas provoqué un penalty pour une faute sur Hazard (26e). Car, par ailleurs, il a encore été impressionnant. Tant dans sa lecture du jeu adverse, par des interventions bien senties, que dans ses relances parfaites. En trois minutes au cœur de la seconde période, il a démontré pourquoi il était l'un des meilleurs défenseurs du monde. Après avoir contré au sol une frappe d'Hazard (63e), puis s'être opposé à David Luiz (64e), il a surtout réussi une intervention salvatrice sur un contre extrêmement dangereux de Chelsea (65e).

Maxwell (6.5) : En difficulté face à Willian, il s'est surtout appliqué à défendre plutôt qu'à apporter le surnombre.

T. Motta (7) : Le patron est de retour. Il a tenté de rattraper les pertes de balle de Verratti en première période et a su orienter le jeu à bon escient en seconde.

Verratti (6.5) : Difficile de le noter tant ses deux périodes sont différentes. Une première très difficile où il a parfois pris des risques inutiles et multiplié des pertes de balle (20e, 25e, 29e, 39e). Auteur d'un geste insolent sous la pression de Hazard alors qu'il était dernier défenseur (43e), il s'est bien repris après la pause en agissant dans le bon tempo. Victime de crampes, il a été remplacé par Cabaye (76e), qui s'est signalé par une frappe au-dessus (80e).

Matuidi (6.5) : A l'origine du premier but parisien, en récupérant le ballon à l'origine de l'action et en envoyant le centre à l'origine de la mauvaise relance de Terry (3e), il a toutefois été effacé en première période avec quelques pertes de balle (10e, 41e). Bien mieux après la pause. Même s'il a mal négocié certaines phases offensives. A beaucoup glissé à gauche, ce qui a permis d'envoyer quelques bons centres. Ses bons retours dans une période difficile (79e, 80e) ont permis à Paris de mieux finir.

Cavani (4) : S'est arraché pour défendre, mais il a fait beaucoup de mauvais choix offensifs. S'il a réclamé un penalty non obtenu (43e), il a encore connu des difficultés à droite. Passé dans l'axe après la sortie d'Ibrahimovic, il s'est procuré deux belles occasions : il s'est emmêlé les pinceaux dans la surface sur la première (74e), puis a enroulé une frappe qui a filé juste à côté sur la seconde (84e).

Ibrahimovic (4) : En-dedans, il ne s'est jamais vraiment lâché. Beaucoup de passes manquées, dont une a amené un contre et le penalty provoqué par Hazard (26e). Il a tenté de se reprendre avec un bon service dans la profondeur vers Lavezzi (25e), et une déviation vers Cavani (43e). Mais a livré un second acte poussif avec un mauvais contrôle qui gâche une action dans la surface adverse (57e), et une tentative contrée par Terry (63e). Victime d'un claquage derrière la cuisse droite, il a du céder sa place à Lucas (68e), auteur de belles percées (69e, 74e, 84e).

Blanc : Son onze a été sans surprise avec la titularisation de Jallet pour remplacer Van der Wiel en latéral droit. Tous ses changements ont été forcés suite à la blessure d'Ibrahimovic, aux crampes de Verratti, et à la grande fatigue de Lavezzi. Et tous les remplaçants ont apporté en fin de partie.
Doudoune sans manche PSG Collection officielle
Doudoune sans manche PSG, bleue avec liseré. Taille Homme du S au XXL. Matière polyester.
-9% - Profitez de l'offre chez Amazon

Lire les 00 commentaires
Commentaires