Quantcast

C1 PSG : Chelsea : Fernandez - "ça se joue à des détails"

Publié le 10 Avril 2014 à 18h49 par Dimitri Kouezi
Consultant RMC, Luis Fernandez est revenu sur la défaite et l'élimination du Paris-Saint Germain en quart de finale de la Ligue des champions. Il estime que Paris n'était pas si loin que ça de Chelsea.
Dès le tirage au sort des quarts de finale de la Ligue des champions, Luis Fernandez prédisait un match compliqué pour le Paris-Saint Germain. Bien lui en a pris puisque le club de la capitale a échoué dans sa tentative de rejoindre le dernier carré de la compétition. Malgré une victoire 3-1 à l'aller, les coéquipiers d'Edinson Cavani n'ont pas su capitaliser sur ce succès. Pour l'ancien entraîneur des Rouge et Bleu, l'expérience a joué un rôle prépondérant lors de ce duel :

"Cette équipe de Chelsea n'est pas forcément plus forte que le PSG mais elle possède une expérience acquise au cours des années précédentes dans les compétitions européennes [...] Le seul reproche que je peux faire au PSG, c'est d'avoir défendu en reculant. Quand tu avances, tu empêches les autres d'entrer dans ta surface de réparation. Et dans ces cas-là, ils te mettent une énorme pression. Paris a laissé Chelsea jouait des ballons longs sur Demba Ba ou Torres. Laurent Blanc avait pourtant laissé six ou sept cadres au repos le samedi précédent en championnat contre Reims (3-0). Mais le PSG s'est fait bouffer physiquement et tactiquement, même si ça se joue à des détails au final."
Doudoune sans manche PSG Collection officielle
Doudoune sans manche PSG, bleue avec liseré. Taille Homme du S au XXL. Matière polyester.
-9% - Profitez de l'offre chez Amazon

Lire les 00 commentaires
Commentaires