Quantcast

C1 PSG : Chelsea : Riolo - "Cavani a échoué"

Publié le 10 Avril 2014 à 19h39 par Dimitri Kouezi
Sur son blog, Daniel Riolo a tenté d'expliquer les raisons de l'élimination du Paris-Saint Germain en quart de finale de la Ligue des champions. Selon lui, les cadres n'ont pas répondu présent.
A l'image de la saison dernière, le Paris-Saint Germain s'arrête une nouvelle fois au stade des quarts de finale de la Ligue des champions. Après Barcelone en 2013, Chelsea en 2014. Et pourtant, le PSG semblait plus fort que l'année dernière, plus armé également pour tracer sa route, que ce soit sur le plan individuel ou collectif. Et pourtant, les Parisiens ont été stoppés nette par Chelsea. Le consultant de RMC, Daniel Riolo a tenté d'expliquer les raisons de l'échec du club de la capitale sur son blog. Et pour lui, les joueurs phares n'ont pas été à la hauteur :

"Certains ont osé penser que l'absence d'Ibra n'était pas si grave. Une bêtise. Son rôle de leader technique et psychologique ont manqué. Cavani, son remplaçant en pointe, a échoué. Il retrouvait une position naturelle sans n'y être plus habitué. Pour un tel match, ça compte. Ses décrochages, son positionnement aléatoire a posé problème. Derrière lui, Motta a été abandonné par ses assistants Verratti et Matuidi, mais on ne l'a pas vu les bouger, l'attitude n'était pas celle du leader qu'il doit être. Enfin en défense, Silva a beaucoup dessus. En L1, il ne voit jamais un attaquant. Là, on l'a vu se faire bousculer, ses relances traduisaient de la nervosité. Jamais il n'a dégagé l'assurance d'un capitaine. Souvenons-nous qu'à l'aller, il concède un pénalty inutile. A 29 ans, celui qu'on dit être le meilleur défenseur du monde n'a jamais joué de 1/2 de LDC !! Globalement mal encadré, les joueurs ont tous semblé subir l'événement. Ils ont semblé plus petits, ne dégageant aucune assurance..."
Doudoune sans manche PSG Collection officielle
Doudoune sans manche PSG, bleue avec liseré. Taille Homme du S au XXL. Matière polyester.
-9% - Profitez de l'offre chez Amazon

Lire les 00 commentaires
Commentaires