Quantcast

Mercato PSG : La piste Ignazio Abate se réchauffe

Publié le 24 Juin 2014 à 12h49 par Rédacteur en test
Selon Le Parisien, la direction du Paris-Saint-Germain semble privilégier la piste d'Ignazio Abate au poste de latéral droit au dépend de Daniel Alves, jugé plus onéreux et moins jeune. On connait bien Daniel Alves mais moins Ignazio Abate. Voyons son parcours.
Le latéral droit de la sélection italienne actuellement au Brésil est né le 12 décembre 1986 (28 ans en décembre prochain) à Sant'Agata dei Goti. Il est le fils de Beniamino Abate, ancien gardien de la Squadra. Il fait ses premiers pas de footballeur au club de Rescaldina puis rejoint en 1999 le centre de formation du Milan A.C. Il débute sa carrière professionnelle lors de la saison 2003/2004. Afin d'obtenir davantage de temps de jeu, son club décide de le prêter. D'abord à Naples, à la Sampdoria puis au Piacenza FC et finalement au Modena FC. Il sera ensuite cédé à 50% (accord de copropriété) par le Milan A.C. au club d'Empoli puis au club du Torino. C'est finalement en juin 2009 qu'il réintègre définitivement l'équipe première du Milan A.C. suite à la volonté de Léonardo, alors entraîneur, de le voir endosser le poste de latéral droit. Pari réussi pour le futur Directeur sportif du PSG puisque son poulain relègue sur le banc les expérimentés Massimo Oddo et Gianluca Zambrotta. Il devient alors pour les saisons suivantes et jusqu'en 2012-2013 un titulaire indiscutable (plus de trente matchs par saison). En concurrence depuis la saison 2012-2013 avec l'ancien toulousain Kévin Constant, Ignasio Abate semble moins incontournable au sein de l'équipe des rouges et noirs. Il est peut être venu le temps pour cet ailier de formation, qui peut jouer sur tout le flanc droit, de tenter un nouveau challenge.

En équipe nationale, Ignazio Abate a gravi les différents échelons des sélections jeunes. Le 6 novembre 2011, il est convoqué pour la première fois en Squadra Azzura et officie sa première titularisation le 11 novembre 2011, la veille de ses vingt cinq printemps. Il totalise aujourd'hui 21 sélections en équipe nationale.

Lancé par Leonardo, on peut imaginer que l'ancien directeur sportif, toujours proche de Nasser Al Khelaïfi, sera élogieux à son encontre. Le fait que le joueur italien ait le même agent que Zlatan Ibrahimovic pourrait, là encore, peser dans la balance en vue d'une signature prochaine au sein du club de la Capitale.
Doudoune sans manche PSG Collection officielle
Doudoune sans manche PSG, bleue avec liseré. Taille Homme du S au XXL. Matière polyester.
-9% - Profitez de l'offre chez Amazon

Lire les 00 commentaires
Commentaires