Quantcast

L1 PSG : Metz : Réactions

Publié le 30 Juillet 2005 à 13h08 par Star
Voici les réactions suite à la large victoire du Paris Saint-Germain face au FC Metz vendredi (4-1).
Laurent Fournier (Entraîneur du PSG)
« Au niveau du résultat, c'est bien. Il y a eu une période difficile au cours de laquelle nous avons joué un peu facile mais dans l'ensemble, c'est pas mal. Tout le monde a bien commencé, même si nous ne sommes pas encore au top physiquement. A certains moments, nous étions bien en place, capables de sortir rapidement, de créer des décalages. Tout le monde a donné le meilleur par rapport à la forme du moment. Nous avons fait un match, il en reste trente-sept. Il faut donc garder les pieds sur terre, ce n'est pas parce que nous avons gagné 4-1 que nous sommes champions. Nous allons continuer à travailler tranquillement. Les supporters sont contents et j'espère que cela va continuer. »

Joël Muller (Entraîneur de Metz)
« Au bout du compte, le score est lourd car nous avons tout donné mais les Parisiens ont été réalistes. C'est dur car ils ont mis de beaux buts mais sur d'autres, on leur a facilité la tâche. Ce soir, on a joué mais on a pas défendu. Pour faire un résultat contre une équipe qui nourrit des ambitions, il faut être plus agressif dans les trente derniers mètres. Nous avons été trop respectueux et cela ne pardonne pas face à des joueurs de cette qualité. A un certain moment, nous avons fait preuve de laxisme défensif. Il faudra être plus rigoureux à l'avenir. Nous aurions aimé leur poser des problèmes mais ils étaient mieux en place que nous, plus rôdés. Notre soucis est que le mois d'aout nous servira de préparation. Il nous faudra un certain nombre de matches pour être compétitifs. Ahn a montré toute sa maîtrise et son adresse sur le but marqué. Il a des qualités techniques, de vision de jeu et nous a amené de la vitesse. Dans l'état actuel, nous ne pouvons pas le faire débuter car nous sommes en train de le ramener à son meilleur niveau. Quant à Huszti, je l'ai fait rentrer à la mi-temps car Allegro avait de grosses difficultés avec Rothen. Il a réussi une bonne combinaison avec Obraniak sur le but et a tiré un bon coup-franc. Peut-être qu'il aurait pu en tirer un second si Ouadah le lui avait permis... »

Jérôme Rothen (Milieu de terrain du PSG)
« Il faut surtout retenir le résultat. Nous avions à cœur de gagner pour bien lancer notre saison. C'est chose faite. On s'est fait plaisir et on a fait plaisir au public. Lorsque tous les ingrédients sont là, cela donne une belle soirée de football. Il ne faut pas s'enflammer, il reste 37 journées, mais avec cet état d'esprit on peut réaliser de belles choses. Concernant les nouveaux, « Bona » Kalou a réalisé un gros match, tandis que Vikash (Dhorasoo) nous a aidés à conserver le ballon. Derrière David (Rozehnal) s'est montré solide. Et cerise sur le gâteau, Christophe (Landrin) entre et marque. C'est bien, tout le monde est content. »

Christophe Landrin (Milieu de terrain du PSG)
« Le plus important demeure la victoire. Mon but, c'est la cerise sur le gâteau. Ce soir, il y avait une très belle ambiance avec les supporters. Ça commence bien. Nous avons affronté une bonne équipe de Metz, qui nous a mis en difficulté en seconde période. Mais on s'en est bien tirés et nous avons réussi à marquer des buts. Être dans le groupe constituait déjà une satisfaction pour moi, entrer sur le terrain en est une autre. Maintenant, il reste beaucoup de matches. Il ne faut pas s'endormir sur cette victoire. La suite commence dès demain avec le décrassage. »

Vikash Dhorasoo (Milieu de terrain du PSG)
« Le Parc était vraiment très beau ce soir. Je suis heureux de cette première victoire, surtout avec le public derrière nous. Nous avons mis des buts et cela a fait plaisir aux supporters. Je suis content pour eux et pour nous. La rencontre n'était pas extraordinaire, mais mettre quatre buts pour une première, c'est quand même pas mal ! »

Bonaventure Kalou (Attaquant du PSG)
« C'est à la fois impressionnant et magnifique de jouer dans un stade plein comme ce soir. Cela nous permet de nous surpasser. Bien sur, il est préférable de commencer par une victoire que par une défaite, mais il ne faut pas s'enflammer. Il y a encore beaucoup d'autres matches à jouer. J'espère que nous saurons garder le cap. Je suis content d'avoir marqué, cela devrait faciliter la suite. »
Doudoune sans manche PSG Collection officielle
Doudoune sans manche PSG. Taille Homme du S au XXL et taille enfant garçon du 4 ans au 14 ans. Matière polyester.
Profitez de l'offre chez Amazon

Lire les 00 commentaires
Commentaires