Quantcast

TDC PSG : Guingamp : Le PSG a dominé son sujet (Après match)

Publié le 02 Août 2014 à 16h27 par Leah
Grâce à sa victoire sur Guingamp (2-0) lors du Trophée des Champions, le Paris Saint Germain remporte son premier titre cette saison.
Pour sa septième participation au Trophée des Champions, le Paris Saint Germain avait à cœur de débuter sa saison de la meilleure des manières en battant Guingamp.

La composition du PSG : Sirigu - Van der Wiel, Camara, Marquinhos, Digne - Pastore (Lucas 85'), Motta, Verratti - Ongenda (Cavani 61'), Ibrahimovic, Bahebeck (Chantôme 73'). Entraîneur : Laurent Blanc.

Paris Saint Germain - Guingamp : 2-0 (2-0)



Les buts : Ibrahimovic (9' et 20') pour le PSG.

Ibrahimovic frappe d'entrée


Comme la saison dernière le PSG débutait sa saison par le match de Trophée des Champions. Malgré l'absence de certains cadres, le club de la capitale donne le ton, à l'image de Bahebeck qui tente sa chance à 25 mètres. A la 9e minute, les ennuis commencent pour les Guingampais : sur une belle action collective, Zlatan Ibrahimovic (complètement seul), est parfaitement servi par Javier Pastore, le Suédois trouve le chemin des buts grâce à une splendide frappe côté gauche à l'entrée de la surface de réparation. Après l'ouverture du score les Parisiens confisquent le ballon aux bretons et leur domination va finir par payer puisqu'à la 20' minute, Jacobsen pousse Bahebeck dans la surface de réparation : le couperet tombe, l'arbitre désigne le point de pénalty. Zlatan Ibrahimovic s'élance et convertit le pénalty d'un tir au ras du poteau gauche de Samassa. Les hommes de Jocelyn Gourvennec tentent de réagir par l'intermédiaire de Giresse, mais sa frappe finie dans le ciel de Pékin. L'homme en forme du PSG, Jean- Christophe Bahebeck est tout proche d'aggraver le score mais son petit numéro dans la surface guingampaise se finit par un face à face raté avec Samassa.

Premier match officiel et premières erreurs d'arbitrage


A la 32e minute, Mr Turpin estime que Marquinhos a fait faute sur Beauvu dans la surface, il désigne le point de pénalty. Yatabaré s'élance mais Sirigu arrêt le pénalty ! A noter que Marquinhos n'a commis aucune faute puisque c'est Beauvu qui percute le défenseur parisien. Les Bretons n'y sont clairement plus, et à la 45e minutes Bahebeck s'écroule dans la surface après un contact avec le portier guingampais. La faute semble assez évidente pourtant Mr Turpin ne la siffle pas. Javier Pastore, Zlatan Ibrahimovic et Marco Verratti régalent les supporters chinois avec leurs gestes techniques pour assurer le spectacle. Au retour des vestiaires, le PSG continue de prendre le jeu à son compte même si les Guingampais se réveillent un peu et se procurent quelques actions, qui malheureusement pour les Bretons n'inquiètent pas Sirigu. Même la perte de ballon de Camara, ne réussira pas à créer une occasion dangereuse pour Guingamp. Les hommes de Laurent Blanc ont l'occasion de tuer le match mais Cavani rate complètement sa frappe. La chaleur et la fatigue de part et d'autre auront raison de l'issue du match puisque le score n'évoluera pas.

La passe de quatre


Au terme d'un match maîtrisé du début à la fin, le Paris Saint Germain remporte son quatrième Trophée des Champions, le deuxième consécutif et lance de la plus belle manière sa saison.
Doudoune sans manche PSG Collection officielle
Doudoune sans manche PSG, bleue avec liseré. Taille Homme du S au XXL. Matière polyester.
-9% - Profitez de l'offre chez Amazon

Lire les 00 commentaires
Commentaires