Quantcast

Supporters PSG : La CNIL retoque le PSG

Publié le 05 Août 2014 à 10h13 par Julien Mondou
Alors que les dirigeants parisiens avaient demandé l'autorisation de pouvoir constituer une liste de supporteurs non gratae, la Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés (CNIL) a retoqué cette requête.
En septembre 2012, Jean-Claude Blanc, Directeur général, avait évoqué le désir du club de choisir le public qu'il souhaite. Cette liste distinguait 2000 personnes considérées par le PSG comme ayant un comportement non conforme aux valeurs du club. Le PSG est donc rappelé à l'ordre par la CNIL mais reste dans l'attente d'une décision du Conseil d'Etat qui ne devrait pas intervenir avant une année.

Face à ce positionnement de la CNIL, Maître Dubois a fait part de sa satisfaction : "C'est une grande victoire pour les supporteurs du PSG que je représente. Il y a des règles à respecter, on est dans un Etat de droit. Ce n'est en aucun cas une société privée qui peut priver les supporteurs de la liberté de se rendre au stade," a-t-il précisé.

La CNIL distingue quatre motifs pouvant permettre la mise en place d'une liste soumise à son examen : "L'existence d'un impayé, le non-respect des règles de billetterie [prêt, revente...], une activité commerciale dans l'enceinte sportive en violation des conditions générales de vente, des paris dans l'enceinte sportive sur le match en cours," peut-on lire dans la délibération.

Le club n'a pas fait de commentaire.
Doudoune sans manche PSG Collection officielle
Doudoune sans manche PSG. Taille Homme du S au XXL et taille enfant garçon du 4 ans au 14 ans. Matière polyester.
Profitez de l'offre chez Amazon

Lire les 00 commentaires
Commentaires