Quantcast

L1 PSG : Reims : Bis repetita (Après match)

Publié le 08 Août 2014 à 22h37 par Leah
Une nouvelle fois, le Paris Saint Germain n'est pas parvenu à s'imposer lors de la 1e journée de Ligue 1, en concédant le match nul face à Reims (2-2).
Un mois après la fin de la Coupe du monde, le championnat de France reprenait ses droits avec pour premier match le Paris Saint Germain face à Reims au stade Auguste-Delaune. Pour cette nouvelle saison, Laurent Blanc a décidé de reconduire son 4-3-3 fétiche tout en palliant les nombreuses absences.

Le onze parisien : Sirigu - Van der Wiel, Thiago Silva (c), Marquinhos, Digne – Verratti, Thiago Motta, Pastore – Lucas, Cavani, Ibrahimovic. Entraîneur : Laurent Blanc.

Reims - Paris Saint Germain : 2-2 (2-1)



Les buts : Oniangue (22'), Devaux (34') pour Reims, Ibrahimovic (7' et 62') pour le PSG.

Un sentiment de gâchis


A 20 heures 30 précises, l'arbitre de la rencontre Stéphane Lannoy siffle le coup d'envoi de la rencontre, dès lors les Parisiens monopolisent le ballon et se procurent leur première occasion par l'intermédiaire de Cavani, mais l'attaquant uruguayen croise trop son tir (6'). Une minute plus tard, après une perte de balle rémoise, Pastore sert parfaitement Ibrahimovic dans la profondeur, le Suédois glisse la balle entre les jambes de Placide et envoie le ballon au fond des filets rémois. Les hommes de Jean Luc Vasseur tentent de réagir mais Digne puis Van Der Wiel éloignent le danger. S'en suit alors plusieurs pertes de balle pour Reims qui amènent le danger à l'image de Lucas qui rate son dribble sur le portier rémois et donc l'occasion de faire le break, ce qui a pour conséquence de provoquer la colère d'Ibrahimovic (17'). Une minute plus tard, après une nouvelle perte de balle de Reims, Verrati sert parfaitement Ibrahimovic mais sa frappe est repoussée par le poteau de Placide. Quelques instants plus tard, le même Ibrahimovic s'écroule dans la surface après un contact avec Tacalfred, l'arbitre accorde un pénalty qui semble pour le moins généreux. Zlatan s'élance et tir côté droit, mais Placide repousse son tir. (A noter qu'Ibrahimovic a raté ses deux derniers penalties avec le PSG). Les hommes de Laurent Blanc ont eu l'occasion de mener au tableau d'affichage par au moins 0-4 que neni.

Houston vous me recevez ?


Le penalty repoussé par Placide semble avoir remotiver les troupes rémoise puisque quelques minutes plus tard, Reims reviens au score : suite à une faute de Van Der Wiel, ils obtiennent un coup franc qu'Oniangué reprend du tibia, après que Van Der Wiel soit passé au travers. Se sentant poussé des ailes après être revenu au score, Reims revient dans la partie et le une deux entre Charbonnier et Devaux se conclu par un but de ce dernier, la faute à une défense parisienne trop passive. Les Parisiens tentent de réagir à cette douche froide mais les tentatives de Cavani ne sont pas cadrées.
Au retour des vestiaires, les Parisiens continuent de monopoliser le ballon mais Reims se montre plus dangereux à l'image de Diego qui devance Van der Wiel, (décidément bien à la peine) il s'avance à l'angle de la surface et adresse une lourde frappe croisée du pied gauche, mais heureusement Sirigu est à la parade. Les coéquipiers de Thiago Silva se font de plus en plus pressants devant les buts rémois, mais les attaquants parisiens à l'image de Cavani manquent de précision. La domination parisienne va finir par être récompensée : lancé côté gauche par un Pastore en grande forme, Ibrahimovic centre et le ballon termine sa course dans les buts de Placide après avoir pris une étrange trajectoire. Après l'égalisation parisienne, le match se résume à une opposition attaque-défense entre le PSG et Reims. Cavani et Chantôme sont tout proche de redonner l'avantage au PSG mais Mandi sauve sur sa ligne par deux fois. L'arbitre siffle la fin de la rencontre, et pour la 4e fois consécutive le PSG ne remporte pas son premier match de championnat.

Le Paris Saint Germain sera donc à la recherche de sa première victoire en Championnat face à Bastia Samedi 16 aout. Mais cette fois si, Laurent Blanc pourra compter sur le probable retour des internationaux.
Doudoune sans manche PSG Collection officielle
Doudoune sans manche PSG. Taille Homme du S au XXL et taille enfant garçon du 4 ans au 14 ans. Matière polyester.
Profitez de l'offre chez Amazon

Lire les 00 commentaires
Commentaires