Quantcast

L1 PSG : Reims : Les notes > En Champagne, Paris vendange

Publié le 09 Août 2014 à 16h17 par Julien Mondou
Pour le lancement de la Ligue 1, l'équipe de Laurent Blanc débute, une fois de plus, sa saison par un match nul 2-2 contre une formation rémoise généreuse et appliquée. Malgré une large domination, le Champion en titre a cruellement manqué de réalisme offensif. Ses errements défensifs ont été directement sanctionnés par deux buts. Au vu de la prestation parisienne, un sentiment de frustration domine. Cependant, les supporteurs parisiens, habitués au mode « diesel » du PSG lors des premières journées, auront trouvé dans le jeu parisien des signes encourageants, notamment, au niveau du collectif, augurant une qualité de jeu certaine.
L'homme du match
> Pastore : 8 De nouveau omniprésent, l'Argentin a pesé de tout son poids dans l'organisation du jeu parisien. Auteur de deux passes décisives, ses percées balle au pied et la précision de ses transmissions ont été un danger permanent. Ses caviars auraient mérité meilleur sort. Présent également à la récupération, il est à l'origine de nombreux mouvements offensifs. Encore un match plein pour El Flaco. Pourvu que ça dure.

Le reste de l'équipe
> Sirigu : 5 Peu sollicité, le portier transalpin concède malgré tout deux buts ce soir. Ne pouvant pas grand-chose sur le premier, il lui manque un brin de vivacité pour éviter le second.

> Van Der Wiel : 3,5 Le latéral droit n'a pas convaincu. Impliqué dans les deux buts adverses, le Néerlandais est apparu brouillon défensivement et peu incisif dans son couloir. Il semble encore juste physiquement. Il devra faire mieux s'il ne veut pas voir sa place confiée à Aurier.

> Silva : 4,5 Titulaire surprise, le Brésilien est apparu emprunté en n'apportant pas les garanties qu'on lui connait habituellement. Précis dans ses transmissions.

> Marquinhos : 4,5 De nouveau titulaire, le jeune Brésilien laisse dubitatif. Il semble parfois peu concerné et s'est montré en difficultés dans certains duels. On attend plus de lui surtout face à des attaquants de seconde zone.

> Digne : 6 L'ancien lillois a répondu présent sur son côté gauche. Disponible pour porter le danger, il a su combiner efficacement avec Pastore et Cavani et a même été auteur de quelques centres dangereux. Il n'a pas pour autant délaissé ses tâches défensives. Sérieux.

> Motta : 6 Prestation encourageante de la part de l'international italien, surtout en deuxième période. Avec 124 ballons joués, le milieu défensif a eu une influence importante, insufflant souvent le bon tempo à la rencontre par sa capacité à conserver le ballon ou à le distribuer à bon escient.

> Verratti : 7 Pour lui aussi, la justesse le caractérise. Son application dans ses passes, sa disponibilité au cœur du jeu et sa technique hors-norme lui permettent d'initier des mouvements offensifs dangereux. Perd toujours de l'énergie à parler avec l'arbitre.

> Lucas : 4 Match décevant. Titulaire sur le côté droit du trident offensif, le jeune brésilien s'est fait remarquer par sa maladresse et son manque de lucidité dans les dernières passes. S'entêtant à ne pas prendre le couloir, Lucas ne s'est pas montré décisif. Il en oublie parfois ses partenaires, notamment Ibrahimovic à la 17ème. Match à oublier. Remplacé par Bahebeck à la 72ème.

> Ibrahimovic : 7,5 Auteur de deux buts, dont un sans le vouloir, le Suédois était sur tous les bons coups. Il loupe cependant le penalty qu'il avait concédé et touche le poteau sur une offrande de Verratti. On peut comprendre son amertume d'après match.

> Cavani : 4,5 Placé à gauche de l'attaque, l'ancien napolitain a déçu. Même s'il a su trouver les espaces et se créer des occasions, il a pêché dans la finition, notamment sur ses tirs du gauche. La comparaison avec Ibra semble lourde à porter.


> Blanc : 6 Alignant son 4-3-3 habituel, le Cévénol privilégie la continuité et s'appuie sur son milieu à trois qui semble le satisfaire. On ne peut pas lui reprocher grand-chose lors de ce match, surtout pas la maladresse de ses attaquants.






Doudoune sans manche PSG Collection officielle
Doudoune sans manche PSG, bleue avec liseré. Taille Homme du S au XXL. Matière polyester.
-9% - Profitez de l'offre chez Amazon

Lire les 00 commentaires
Commentaires