Quantcast

Infirmerie PSG : Un mois d'absence minimum pour Ibra !

Publié le 18 Août 2014 à 08h07 par Julien Mondou
Infirmerie  PSG : Un mois d'absence minimum pour Ibra !
Sorti au quart d'heure de jeu face à Bastia, le buteur parisien a ressenti une vive douleur au niveau des côtes gauches. Cette blessure, d'apparence bénigne, est bien plus pernicieuse qu'il n'y paraît.

Nous savons depuis le communiqué du club que l'attaquant suédois souffre d'une désinsertion partielle du muscle oblique gauche au niveau des côtes. Pour le commun des mortels, cette précision n'évoque pas grand chose. Or, selon Le Parisien qui s'est renseigné auprès de Jean-Pierre Paclet, ancien médecin de l'équipe de France, il faut comprendre que l'attache du muscle abdominal qui permet d'effectuer des rotations est en fait déchirée. Le quotidien précise qu'il faut compter quatre semaines d'indisponibilité minimum.

L'ancien doc. des Bleus donne quelques précisions et se montre peu optimiste : "C'est plus embêtant qu'un claquage car c'est une zone mal vascularisée qui cicatrise très lentement. Le traitement consiste en des soins locaux, des massages et des mobilisations douces. Pour ne pas perdre du temps sur sa reprise, il va néanmoins pouvoir continuer à travailler sans solliciter ce muscle," peut-on lire dans les colonnes du journal.

Avec une indisponibilité de quatre semaines, Laurent Blanc devra donc composer sans son attaquant vedette pour les matches face à Evian, Saint-Etienne et Rennes au minimum. De plus, en cas de match en Ligue des Champions dès le 16 septembre, le PSG devra certainement s'en passer aussi. Un véritable coup dur.

Lire les 00 commentaires
Commentaires