Quantcast

L1 PSG : Evian : Les notes > Paris ne méritait pas mieux

Publié le 23 Août 2014 à 11h17 par Leah
Privé de Zlatan Ibrahimovic, le Paris Saint Germain a été tenu en échec par Evian Thonon Gaillard (0-0). Malgré une nette domination, le PSG n'a pas su faire la différence la faute entre autre à un Edinson Cavani n'a pas pris ses responsabilités d'attaquant.
L'homme du match :
> Sirigu (6.5) Le portier parisien a connu une première mi-temps plutôt tranquille, mais après l'expulsion de Cabaye, il a été mis à contribution et à su parfaitement s'imposer dans le domaine aérien. Salvatore Sirigu a brillé dans les dernières minutes du match, où il détourne du bout des doigts la frappe de Benezet.

Le reste de l'équipe :
> Aurier : (5) Pour son premier match en tant que titulaire sous ses nouvelles couleurs, Serge Aurier a fait un travail sérieux défensivement, mais il a été à la peine au niveau offensif de part ses centres trop approximatifs.

> Marquinhos : (6.5) Très bon match de la part du jeune brésilien qui s'est montré très propre dans ses interventions. Certes les offensives des savoyards on été rare mais Marquinhos n'a pas été pris à défaut grâce à sa bonne lecture du jeu.

> Luiz : (6) Impeccable dans les duels, David Luiz a a tenté de dynamiser le jeu parisien après l'expulsion de Cabaye, malheureusement il n'a pas pu compter sur le soutien des attaquants parisiens qui étaient aux abonnées absents. Il sauve lui aussi le PSG en toute fin de match.

> Digne : (5) Très disponible dans son couloir gauche, Lucas Digne a livré un prestation correcte mais il a un peu manqué de rigueur au niveau défensif. Offensivement, la tache s'est avéré plus compliqué puisque ses coéquipiers ont peu exploité ses montées.

> Cabaye : (3.5) Match décevant de la part de l'international français qui a proposé trop peu de solution pour aérer le jeu. Cabaye a manqué cruellement de précision dans ses passes. Expulsé après l'heure de jeu, il a laissé ses coéquipiers en grande difficulté.

> Verratti : (6) Il a été l'un des seuls parisiens à faire le jeu, mais le petit italien s'est montré moins tranchant en seconde période, ce qui a eu une conséquence directe sur le jeu parisien.

> Matuidi : (5) Toujours aussi infatigable, le capitaine du jour s'est montré moins performant qu'à l'accoutumé. Il n'a pas réussi à apporter le surnombre en attaque qui aurait pu apporter beaucoup de solutions.

> Pastore : (5) Plus discret qu'a l'accoutumé, de part son positionnement différents des matchs précédents, l'Argentin a joué les hommes de l'ombre. Auteur d'un bon pressing sur les Savoyards, il a essayé d'apporter des solutions offensivement mais Cavani a peiné dans le dernier geste.

> Lucas : (5.5) Le Brésilien s'est montré disponible et a privilégier le collectif. Il a été l'auteur de très bonnes passes pour Cavani, qui aurait mérité un meilleur sort. Remplacé par Lavezzi (75') très discret.

> Cavani : (3.5) Repositionner en pointe suite à l'absence d'Ibrahimovic, Cavani a une nouvelle fois déçu. Il a manqué cruellement d'opportunisme et a rater les très rares occasions parisiennes. Trop souvent hors jeu, il a airé tel un fantôme sur le terrain et ses coéquipiers ont peiné pour le trouver.

> Blanc : Laurent Blanc n'a pas su trouver la solution qui aurait permis aux Parisiens d'empocher les trois points. La rentrée de Motta aurait pu apporter des solutions mais l'entraîneur parisien a préféré le ménager. Il a opté pour un changement de poste pour Pastore, qui n'a pas vraiment été une bonne idée.
Doudoune sans manche PSG Collection officielle
Doudoune sans manche PSG. Taille Homme du S au XXL et taille enfant garçon du 4 ans au 14 ans. Matière polyester.
Profitez de l'offre chez Amazon

Lire les 00 commentaires
Commentaires