Quantcast

L1 PSG : Fournier : "Etre à 200%"

Publié le 12 Août 2005 à 17h35 par D'Alessandro
L1  PSG : Fournier :
Après la venue de Metz, celle de Toulouse constitue, en dépit du revers des Violets à domicile face à Nice, samedi dernier (0-2), un premier gros test pour le PSG de Laurent Fournier. L'entraîneur parisien, qui se satisfait évidemment de l'excellent comportement d'ensemble de ses troupes, voit là une belle occasion d'en savoir plus sur son équipe...

PSG.fr. - Laurent, une sérénité se dégage du PSG en ce début de saison...

Laurent Fournier : « Je crois que cela vient des résultats. Ce sont les joueurs qui font en sorte que cela se passe bien en gagnant des matches. Ils font preuve d'humilité et c'est encourageant pour la suite. Maintenant, il ne faut pas s'attacher qu'à cela et continuer de progresser pour essayer de gagner des matches. »

PSG.fr. - Regardez-vous le classement ? La première place en compagnie de Nantes est-elle dans les têtes ?

Laurent Fournier : « Non, on aborde les matches les uns après les autres. On essaie de faire le maximum lors de chaque sortie. Il est difficile d'établir un vrai classement au cours des cinq ou six premières journées. On fera le point à la fin du mois d'aout, à l'issue des cinq premières rencontres. »

PSG.fr. - Un bon début de saison permet de travailler dans la sérénité...

Laurent Fournier : « Je crois qu'il faut continuer. Il n'y a eu que deux matches et tout n'a pas été parfait, on le sait. On continue à bosser pour essayer d'obtenir les meilleurs résultats possibles. Maintenant, travailler dans le calme reste effectivement intéressant. Ce qui est bien, c'est que les joueurs savent que gagner des matches permet de passer des bonnes semaines. A nous de continuer. »

PSG.fr. - Avez-vous calmé certaines ardeurs après les victoires face à Metz et Sochaux ?

Laurent Fournier : « Non. Je crois que les joueurs ont conscience que la saison dernière n'a pas été facile et qu'il faut essayer de ne pas la rééditer. Ils vont faire le maximum pour que cela se passe bien tout au long de la saison. Et si c'est le cas, cela ne nous empêchera pas de penser que rien n'est jamais acquis. »

PSG.fr. - Il est également important d'offrir un joli spectacle au Parc des Princes, en alignant une équipe offensive ?

Laurent Fournier : « On a marqué quatre buts contre Metz. Je pense qu'il ne faut pas non plus s'attendre tout le temps à cela. On aura des matches difficiles au Parc et je pense que celui de samedi, face à Toulouse, sera très dur. On va essayer d'être à 200% pour gagner ce match-là. Je crains une équipe de Toulouse animée par un esprit de revanche après sa défaite à domicile face à Nice (0-2). Cette équipe a fait preuve d'une belle organisation d'ensemble lors de son premier match, à Sochaux (0-1) et possède les joueurs capables de faire la différence avec Daniel Moreira et Santos. Après le premier match face à Metz, nous allons voir si nous sommes capables de rivaliser avec une équipe comme Toulouse. C'est un test dans la continuité des deux premiers matches. »

PSG.fr. - Reste que le groupe parisien est de talent, avec de nombreux joueurs sollicités en sélection...

Laurent Fournier : « Je crois que c'est mieux qu'il y ait des sélectionnés. Cela leur permet d'être performants sur la scène européenne ou internationale. Et lorsqu'ils reviennent, ils apportent leur expérience à ceux qui sont ici. »

Propos recueillis par Olivier Maillard pour PSG.FR

Lire les 00 commentaires
Commentaires