Pour l'édition 2015-2016 de la Ligue des champions, le mode opératoire concernant la phase de poules pourrait être différent. Selon le quotidien espagnol Mundo Deportivo, la répartition des équipes dans chaque chapeau devrait être modifiée. Et ce pour qu'il y ait un plus grand spectacle d'entré.
De ce fait, l'European Club Association (ECA) ainsi que les différentes chaînes qui diffusent la compétition auraient fini par convaincre l'UEFA de procéder d'une autre façon. Ce changement consisterait à positionner dans le premier chapeau les sept équipes sacrées championnes nationale des sept premiers championnats européens. A savoir, un club anglais, un espagnol, un allemand, un portugais, un italien, un russe et un français.
Une innovation qui verrait le Paris Saint-Germain, en cas de troisième titre de champion de France consécutif, se retrouver la saison prochaine au sein du chapeau un mais avec le redoutable honneur d'affronter le deuxième d'un autre grand championnat majeur (anglais ou espagnol par exemple).