Quantcast

L1 PSG : Rennes : Notes > Paris s'est endormi

Publié le 14 Septembre 2014 à 10h33 par Zevius
L1  PSG : Rennes : Notes > Paris s'est endormi
Le PSG a délivré une copie bien triste hier après-midi en concédant le nul à Rennes (1-1) après un match aussi ennuyeux qu'insipide. De quoi s'inquiéter avant le déplacement à Amsterdam qui aura lieu dans 3 jours maintenant.

Homme du match

Camara (5,5) : Il a été dans tous les coups hier soir, les bons comme les mauvais. Absolument pas mis en danger en première période, il a en même profité pour mettre un but de vieux renard des surfaces sur un centre de Van Der Wiel avant la pause. La seconde période fut beaucoup plus compliquée pour lui, souvent en retard, il lâche même le marquage de Doucouré qui gène Sirigu sur le but. On lui pardonne parce qu'il est âgé...

Reste de l'équipe

Sirigu (5,5) : Il n'a pas eu beaucoup de boulot dans ce match, néanmoins il juge mal le centre tir de Ntep qui amène le but mais nous sauve d'une défaite quelques minutes plus tard par une jolie claquette sur un face à face avec ce même joueur.

Van der Wiel (6) : Il a souvent fait des décalages sur son côté même si il a été peu servi, il est tout de même passeur décisif sur le but de Camara. Défensivement, il a été tranquille jusqu'à l'entrée de Ntep en deuxième mi-temps qui lui a posé des problèmes.

Marquinhos (6,5) : Match très correct du brésilien, jamais pris de vitesse et costaud dans les duels. Impressionnant depuis le début de saison.

Maxwell (3) : Il a très peu aidé offensivement et a été à la rue quand il s'agissait de défendre. Son marquage laxiste sur le but de Ntep provoque le but. Le jour et la nuit par rapport à son match face à Saint-Etienne.

Motta (5) : C'est bien de faire des passes mais faire des passes utiles c'est mieux... Remplacé par Matuidi à la 72ème minute qui a eu au moins le mérite de tenter des choses et de faire des appels.

Verratti (5,5) : Il a tenté quelques percées et envoyé quelques longs ballons vers Ibra mais bien trop peu. Il a les qualités pour faire mieux que de se contenter à jouer à la baballe.

Pastore (5) : Quelques gestes de grande classe en première mi-temps mais au final pas très utiles. Il a fini par disparaître jusqu'à son remplacement à la 83ème par Cabaye qui, malgré une tentative de frappe non cadrée, n'a pas eu vraiment le temps de se mettre en valeur.

Lucas (4) : Hormis une frappe qui n'a pas inquiété Costil, il n'a pas été très en vue dans ce match. Pour sa défense, c'est difficile de jouer aussi vite qu'une Ferrari avec une équipe qui joue aussi lentement qu'une 2CV... Remplacé par Lavezzi à la 72ème également. Ce dernier a fait quelques bonnes accélérations mais aussi produit beaucoup de déchets techniques en peu de temps.

Cavani (3) : Allô Houston ?! On a un vrai problème là... El matador ne mate plus personne et ça commence à devenir très inquiétant. On dirait même qu'il n'a plus envie de jouer.

Ibrahimovic (6) : Il a tenté quelques frappes qui auraient pu faire mouche mais le gardien rennais était dans un bon jour. Il peut pas sauver l'équipe à chaque fois...

L'entraîneur

Blanc (3) : Des changements trop tardifs. Il n'a encore rien tenté tactiquement alors que son équipe était en difficulté. Les appels de Matuidi, encore remplaçant dans ce match, manquent cruellement à cette équipe qui ronronne trop avec le trio Motta - Verratti - Pastore. Il serait temps de bouger un peu les joueurs monsieur le Président si vous ne voulez pas qu'on vous appelle "Flamby" à votre tour.

Lire les 00 commentaires
Commentaires