Quantcast

Selections PSG : Oscar Tabarez et l'absence de Cavani

Publié le 07 Octobre 2014 à 21h13 par Loic Uhmann
Selections  PSG : Oscar Tabarez et l'absence de Cavani
Auteur de prestations médiocres au Paris Saint-Germain, que ce soit sur l'aile ou dans l'axe de l'attaque, Edinson Cavani n'a pas été retenu par le sélectionneur de l'Uruguay. Ce dernier s'en est expliqué. Des propos retransmis par France Football.

Oscar Tabarez a ainsi expliqué les raisons qui l'ont poussé à ne pas convoquer le joueur parisien, qui traverse décidément une passe délicate : "Après la Coupe du monde, Cavani a eu peu de vacances et du rejoindre son club rapidement pour partir en Stade en Asie. Il n'a pas pu réaliser un travail de pré-saison complet et il a rejoué assez vite. Nous sommes en début de saison et certains footballeurs souffrent physiquement à cause de l'accumulation des matchs. Dans le cas de Cavani, il me semble que c'était le moment (de le faire souffler). Nous en avons discuté ensemble. Nous l'avons libéré de l'obligation de voyager et nous avons voulu lui épargner de nouvelles minutes de jeu, pour ainsi lui donner la possibilité de réaliser un travail compensatoire. On a vu qu'il n'était pas à 100% contre Barcelone. Ce n'est pas un hasard s'il ne marque plus. Notre idée est non seulement de lui laisser du temps pour retrouver son rendement, mais aussi de lui éviter une blessure", a-t-il confié.

Le sélectionneur de la Celeste s'est donc voulu prudent envers El Matador en lui offrant l'opportunité de repartir sur de meilleures bases : "Cavani aurait aimé être avec nous, j'ai du lutter un peu (pour le convaincre que c'était la bonne décision), même s'il a compris. Il aurait voulu être avec ses camarades et faire partie de cette sélection. C'est une situation passagère que je ne considère pas grave. J'espère que ce break lui permettra de retrouver son meilleur niveau." L'Uruguay affrontera l'Arabie Saoudite et Oman, le 10 et 13 octobre.

Lire les 00 commentaires
Commentaires