Quantcast

PSG : Cabaye n'est pas satisfait

Publié le 08 Octobre 2014 à 08h40 par Loic Uhmann
PSG : Cabaye n'est pas satisfait
Ce mercredi dans L'Equipe, Yohan Cabaye revient sur sa situation au PSG. Arrivée en janvier 2014, le milieu de terrain ne s'est toujours pas imposé et son temps de jeu en est donc réduit. De quoi lui faire songer à un départ ?

"À l'entraînement, j'essaie de montrer que je suis là, que j'ai envie de jouer. À l'arrivée, il y a un entraîneur qui aligne son onze de départ... Après, quand je suis sur le terrain, dès que ça se passe un peu moins bien, j'ai l'impression que... hop, je ressors direct. Je sais aussi que le staff a des choix à faire et je les respecte. Mais je n'abdique pas. C'est une situation inédite pour moi et je ne me plains pas. D'ailleurs, je ne me suis jamais plaint parce que ce n'est pas dans ma nature. J'ai du caractère et le but est de montrer sur le terrain ce dont je suis capable, explique l'international français. Il y a un risque que j'en vienne à déjouer et à ne plus tenter de transversale ou une passe qui va couper les lignes. C'est possible... Mais, ces derniers temps, j'essaie de ne plus me poser de questions. Je tente la transversale. Si elle passe, elle passe. Si elle ne passe pas, je la retenterai quand même. J'essaie de me mettre dans cet état d'esprit, que je n'avais peut-être pas à mon arrivée au club", a-t-il confié.

L'ancien joueur de Lille et de Newcastle a ensuite évalué l'impact que cela pourrait engendrer sur l'équipe de France à terme. Titulaire avec Didier Deschamps, le Parisien pourrait voir son statut remis en cause d'ici quelques temps. "Il faudrait voir, faire le point avec mes représentants", a-t-il averti.

Toutefois, Cabaye ne semble pas démotivé puisqu'il fait part de son bonheur d'évoluer sous les couleurs du club de la capitale lorsqu'on lui évoque un retour en Premier League : "Cela m'arrive d'y penser, mais je balaie vite cette idée parce qu'elle m'emmènerait vers quelque chose de pas très clair, encore plus bas. Et quand je suis au Parc, je retrouve cette atmosphère. J'aime ce stade, ce public, sa pelouse magnifique."

Lire les 00 commentaires
Commentaires