Quantcast

L1 PSG : Lens : Les notes > Paris ne perd pas le Nord

Publié le 18 Octobre 2014 à 12h31 par Leah
L1  PSG : Lens : Les notes > Paris ne perd pas le Nord
Pour l'ouverture de la 10e journée de Ligue 1, le PSG a renoué avec la victoire grâce à sa victoire sur Lens sur le score de trois buts à un. Face aux Sangs et Or, Sherrer Maxwell a livré une excellente prestation.

L'homme du match

Maxwell (8) : Excellent match de la part du latéral gauche brésilien qui s'est montré très actif dans son couloir et qui a été décisif sur les trois buts parisiens. En effet, il a délivré une passe décisive pour Cabaye, il est l'auteur du second but parisien grâce à un splendide lob et il est à l'origine du pénalty de Cavani.

Le reste de l'équipe

Sirigu (6) : Peu sollicité en vue des rares offensives lensoises, Salvatore Sirigu nous a quand même gratifié de beaux arrêts, comme sa manchette sur la frappe de Coulibaly. Il encaisse tout de même un but, sur lequel il ne peut rien faire.

Van der Wiel (5) : Match très moyen de la part du latéral droit néerlandais qui nous a habitués à mieux. Même s'il s'est montré disponible, Van der Wiel a perdu un grand nombre de ballons et il ne s'est pas suffisamment appliqué dans ses centres. Défensivement, il a tout de même su rester vigilant.

Camara (6) : Bon match de la part du papy du vestiaire parisien qui répond toujours présent quand on a besoin de lui. Solide dans les duels et appliqué dans les relances, Papus Camara a fait le match qu'il fallait avec toujours autant d'implication même si son entente avec Thiago Motta a eu du mal à se mettre en place en début de rencontre.

Motta (5) : Reconverti en défenseur central à cause des nombreuses absences, Thiago Motta a assuré l'intérim proprement même si il a paru souvent à la peine dans les duels aériens. Néanmoins, il a assuré proprement les relances même si cela n'a pas eu autant d'impact que lorsqu'il est positionné en sentinelle. Remplacé par Kimpembe (76'), qui disputait son premier match en Ligue 1.

Verratti (7) : Toujours aussi actif, le petit italien a parfaitement orienté le jeu en distillant de subtiles passes aux attaquant parisiens. Toujours aussi précieux à la récupération, il a gratté pas mal de ballons grâce à un très bon pressing. Qui plus est, Marco Verratti a eu le mérite de ne pas prendre de carton alors que l'arbitre dégainait à tout-va.

Cabaye (6.5) : Auteur du premier but parisien, le milieu de terrain a livré une belle prestation à laquelle on n'était plus habitué et cela fait plaisir à voir. Cependant, il y a tout de même un écart entre lui et les autres milieux de terrain parisiens. Remplacé par Chantôme (62') qui a été précieux à la récupération.

Matuidi (Non noté) : L'international français avait bien débuté le match en ratissant le terrain en long et en large, mais un problème à la cuisse l'a obligé à quitter le terrain à la 20' minute. Remplacé par Bahebeck (5.5), qui a effectué un bonne rentrée en proposant de nombreuses solutions et en tentant sa chance face au but. Il a tout de même fait de mauvais choix qui ont eu le don d'agacer certains de ses coéquipiers.

Pastore (7) : Toujours aussi bon, il confirme ses dernières prestations et cela fait plaisir à voir. Précieux dans l'entrejeu et à la construction , l'Argentin a joué les électrons libres et a pleinement participé à la création du jeu parisien.

Lucas (5.5) : Le Brésilien s'est montré très disponible, et il s'est avéré dangereux balle au pied et a posé beaucoup de problème aux Lensois grâce à ses accélérations. Comme à l'accoutumé, il a montré beaucoup d'envie mais, comme souvent, il a disparu au fil des minutes.

Cavani (5) : Comme d'habitude il a loupé un grand nombre d'occasions, mais cette fois-ci, il aura eu le mérite de les cadrer. Il obtient un pénalty qu'il a heureusement transformé. Mais l'attaquant parisien se fait expulser par la suite pour avoir « tiré » sur les supporters lensois avec une arme invisible et pour avoir, soi-disant, « bousculé » l'arbitre.

Blanc (7) : En vue des nombreuses absences en défense, l'entraîneur parisien a pris des risques en composant une nouvelle charnière centrale. Il a eu le mérite de changer ses plans en ne faisant pas de changement poste pour poste lorsque Blaise Matuidi a du sortir sur blessure. Sa décision de faire sortir Cabaye afin d'éviter une autre expulsion a été aussi très judicieuse.

Nicolas Rainville (2) : Mention spéciale pour l'arbitre qui a été le plus mauvais acteur du match. Il a dégainé les cartons rouges plus vite que les tirs de Lucky Luke. Avant sa crise de folie, on assistait à un bon match mais avec 3 expulsions au compteur la rencontre a vite baissé en intensité. Il serait temps d'instaurer des suspensions aussi pour les arbitres.

Lire les 00 commentaires
Commentaires