club

Platini réexplique le FPF

club

Platini réexplique le FPF

Publié le 20 Octobre 2014 à 10h08 par Julien Mondou
Invité de l'émission Le Club sur BeIn Sports, le Président de l'UEFA, Michel Platini, a répondu aux différentes critiques qu'occasionnent la mise en place du Fair-Play Financier et ses sanctions, notamment pour le club parisien.
"Le FPF injuste parce qu'il ne prend pas en compte les dettes ? En France, on dit que c'est injuste ! Les dettes font partie de la fiscalité de tout le monde, les prêts également, c'est le cas des clubs. Beaucoup de nouveaux investisseurs viendront seulement si le fair-play financier est appliqué, car ils ne veulent pas investir en sachant qu'ils perdront de l'argent. Le problème, c'est que peu de personnes comprennent le FPF. On a empêché quoi au PSG ? Ils ont acheté un joueur 60 millions ! Personne d'autre n'a pu faire ça en France. Le FPF ne les a pas empêchés de battre Barcelone! Le PSG fera de nouvelles recettes et il arrivera à concurrencer les grands clubs européens. Il y avait des règles, ils les ont acceptées, le PSG n'est pas hors-la-loi puisqu'il n'a pas été suspendu, mais il y avait des choses à revoir. J'essaie d'expliquer le fair-play financier de façon simple, quelques modifications peuvent y être apportées, mais il ne sera jamais remis en cause," a confié, déterminé, l'ancien international français.
Votre avis - Le plus gros problème du PSG actuel ? 23

caractères restants
Avatar de semeike semeike 606 - 20 Octobre à 10h30
Pourtant on m'avait dit qu'il n'y a que les C.. qui ne changent pas d'avis !!
Avatar de Okodane Okodane 9046 - 20 Octobre à 10h34
Il pourra tourne ça comme il veut, ça ressemblera toujours à une escroquerie pour moi.
Avatar de myi7isgood myi7isgood 487 - 20 Octobre à 11h05
le real milan etc dégagent des revenus uniquement parce qu'ils se sont développés à coups de prêts bancaires ( pas toujours remboursés ), de dettes annulés injustement ( n'est ce pas M madrid ... ) et d'investissements, c'est cela M. Platini que l'on trouve injuste
gabals 593 - 20 Octobre à 11h17
Si le FPF est censé empêché la faillite des clubs comme Platini l'a dit dans une interview, et bien c'est totalement illogique de ne pas prendre en compte les dettes puisque c'est justement les dettes qui causent les faillites !
Avatar de Okodane Okodane 9046 - 20 Octobre à 12h20
On essaie justement d'éviter de contracter des dettes en créant de nouveaux sponsoring et le mec invente des lois en fonction de nos innovations. Il a adapté son FPF à ces nouveaux types de contrats et il veut nous faire croire le contraire. L'investisseur lui a dit qu'il perdait de l'argent ? Quelle ingérence !!! Faisons comme le Real ! Que l'émir ouvre un compte pour le PSG dans une banque Française et y fasse un prêt de malade !!!
Avatar de Okodane Okodane 9046 - 20 Octobre à 12h24
Pour rappel on n'était pas les seuls à avoir acheté un joueur 60 millions. Il oublie Falcao. Oui il y ait 2 clubs en France avec cette force financière. Mais il a réussi à en plomber un. Le PSg résiste juste parce qu'il a eu une année d'avance sur le FPF. Par contre le Real et le Barça ne sont pas inquiétés. Et se sont les seuls clubs riches en Espagne. Faut qu'il arrête de prendre les gens pour des idiots là.
Avatar de Kozuku Kozuku 9699 - 20 Octobre à 13h02
Les dettes les dettes, on s'en fout ! Ce qu'il faut qu'il comprenne, c'est que son système unique ne peut s'appliquer à des clubs qui ne sont pas soumis aux mêmes règles financières et à la même taxation. Ça, Nasser l'a dit, Aulas l'a dit, il faut qu'il l'entende !! Mais non, nous les Français, on se fixe sur les dettes... Laissons ça à la Commission Européenne et ils verront.
Avatar de Coridon Coridon 145 - 20 Octobre à 14h28
Comment peut on employer le terme fair-play en sachant qu'il a été créé avec les gros clubs historiques pour qu'ils puissent continuer de dominer, de creuser l'écart et d'empêcher des nouveaux investisseurs d'entrer dans la danse. Le système de la DNCG est plus sensé. Pas de cadeau sauf lorsqu'il s'agit d'aider les potes de Thiriez (comme Lens et le Châteauroux de DENISOT). Le FPF ne fait que figer la situation et permettre aux gros endettés de s'en sortir.
Avatar de Coridon Coridon 145 - 20 Octobre à 14h33
En plus Platini n'est qu'un politicard. Elu grâce aux "petits pays" à qui il avait promis plus de places en C1 (promesse tenue) et l'EURO. Et avec le LFP il tente d'avoir les gros dans sa poche!
Avatar de GordonFreeman GordonFreeman 10589 - 20 Octobre à 15h06
Bof, moi ça me saoul tout ça. A vrai dire, je commence à m'y faire et je me dis que lorsque l'on sera en haut, le plaisir n'en sera que décuplé. On se souviendra des batons que les instances et les historiques nous auront lis dans les roues et on leur crachera à la g*eule. Et si on n'a pris qu'un joueur à 60M c'est justement parce que l'on ne veut pas s'endetter......