club

La sanction de Cavani connue

club

La sanction de Cavani connue

Publié le 24 Octobre 2014 à 10h40 par Star
La commission de discipline a rendu son verdict concernant le carton rouge d'Edinson Edinson Cavani Cavani face à Lens (1-3). La LFP a décidé de sanctionner le joueur d'un match ferme.
Malgré les diverses critiques au sujet de l'arbitrage de Nicolas Rainville, la LFP a quand même décidé de sanctionner Edinson Edinson Cavani Cavani d'un match ferme, tout en précisant que c'est pour le fait d'avoir touché l'arbitre et non la célébration a expliqué Sébastien Deneux, président de la commission de discipline : "La commission de discipline a sanctionné Edinson Edinson Cavani Cavani d'un match de suspension ferme. Elle a considéré que son geste était excessif, déplacé, effectué sans agressivité et sans notion d'intimidation. C'est la raison pour laquelle on s'est contenté d'un match de suspension sans aggraver la sanction qui néanmoins est un geste qui tente à remettre en cause l'autorité de l'arbitre. C'est un principe qui doit être automatiquement respecté par les joueurs professionnels. Le geste qui lui vaut son carton rouge, c'est le contact qu'il fait sur l'arbitre qui tente à l'agripper. Il est suspendu pour le match de ce week-end et sera requalifié la semaine prochaine."

L'Uruguayen manquera donc la réception des Girondins de Bordeaux ce samedi au Parc des princes.

caractères restants
Avatar de Makkko Makkko 22311 - 24 Octobre à 10h54
Il faut qu'il distingue la notion de respect de l'autorité et abus de l'autorité. Un mec qui te sanctionne et qui t'explique pas pourquoi, c'est la le pb. Au rugby l'arbitre explique avec respect pourquoi il siffle la faute. Au foot, on s'en fout, tu prends tout comme du, bah non. A un moment donné, s'ils veulent que les joueurs respectent, ils doivent deja se faire une auto critique... ils se prennent pour dieu a influer sur les résultats !! Et sinon il en dit quoi ce mec du carton jaune?
Avatar de Kozuku Kozuku 9699 - 24 Octobre à 11h15
Aucune psychologie de la part des arbitres français. Agrippé un bras pour s'expliquer, c'est pas la même chose que de lui mettre un coup de poing ou de le menacer physiquement. Surtout que Motta et Verratti peuvent parler à l'arbitre en le touchant et ils n'ont pas un rouge systématique.
Avatar de semeike semeike 606 - 24 Octobre à 11h34
attendons de voir maintenant combien de de joueurs de ligue 1 prendront un carton rouge pour avoir touché l'arbitre !! et il arrive meme que certain arbitre touche des joueurs !!
Avatar de Okodane Okodane 9046 - 24 Octobre à 11h35
Un geste excessif... Et la réaction de l'arbitre elle était comment ? Encore heureux qu'ils n'aggravent pas la sanction ! C'eut été le comble !!!!!
Avatar de Okodane Okodane 9046 - 24 Octobre à 11h36
Avatar de semeike semeike à chaque match les joueurs touchent l'arbitre. seulement quand tu es au psg et que t'as un comportement un peu trop latin c'est rouge direct !
Avatar de semeike semeike 606 - 24 Octobre à 11h49
D'accord avec toi Avatar de Okodane Okodane !! à tous mes matchs des joueurs touche l'arbitre sans carton il n'y font meme pas attention !!
Avatar de Coridon Coridon 145 - 24 Octobre à 13h30
"geste excessif, déplacé, effectué sans agressivité et sans notion d'intimidation" bonjour la contradiction. A noter que Rainville n'arbitrera pas ce w.end Bastia-Monaco et qu'il sera remplacé par un autre as de l'arbitrage M. Gauthier avec pour 4e arbitre l'ami de Leo et Thiago M. Castro le mytho.
Avatar de eternity eternity 2828 - 24 Octobre à 14h29
il n'est pas sanctionné pour sa celebration en attendant il a bien recu un jaune pour ca dont decoule ensuite son expulsion.il était evident que la commission ne pouvait desavouer l'arbitre.L'arbitre pourrait tuer un joueur que la commission trouverait des circonstances atenuantes.en attendant comme dit Avatar de Coridon Coridon rainville est laissé au repos et a été enleve du match qu'il devait arbitrer.une sorte de sanction en quelque sorte