Le véritable point fort de ce début de saison est l'état d'esprit affiché par les joueurs même si les bordelais sont dans le dur depuis 2/3 matchs. On sent la rage de vaincre chez les joueurs, sentiment qu'on avait perdu ces dernières années sous l'ère Gillot... Les recrus font un bon début de saison avec un solide N.Pallois en défense centrale qui s'est très vite adapté au niveau de la Ligue 1, de même que Khazri qui fait beaucoup de bien au milieu de terrain. L'effectif semble être un point faible, en effet beaucoup de jeunes ont fait leurs apparitions dans le groupe, nous savons que pour aller chercher une qualification européenne il faut un effectif à la fois qualitatif mais aussi quantitatif... Les jeunes devront être accompagné par les joueurs d'expériences du club (Planus, Carrasso, Sané...).
Un début de saison mi-figue mi-raisin me semble t'il au vu de la qualité de l'effectif parisien. Ce qui est d'autant plus dommage quand on regarde les prestations du PSG, on a cette impression de suffisance au vu de la qualité des joueurs comme Cavani, Van Der Wiel ou encore Lucas... Ce sont des joueurs de classe internationale qui donne l'impression de choisir leurs matchs.
W.Khazri peut vous posez des problèmes, c'est un joueur percutant qui peut vous faire du mal grâce à sa technique, en revanche il faudra qu'il soit au meilleur de sa forme, ce qui ne semble pas véritablement le cas ces derniers temps...
Honnêtement beaucoup de joueurs du PSG font peur aux équipes adverses, mais pour ma part un joueur sort du lot. Il s'agit de T.Motta véritable métronome du milieu de terrain. Il a cette capacité à trouver les intervalles entre les lignes grâce à sa qualité technique, sa capacité d'anticiper et son leadership font de lui une véritable menace pour l'adversaire.
Bien évidemment supporter bordelais j'espère que les Girondins vont réussir à obtenir un point mais cela risque d'être dur, surtout si la machine parisienne se met route...