Quantcast

C1 PSG : Apoel : Les Notes > Service minimum

Publié le 06 Novembre 2014 à 13h25 par Leah
Pour son quatrième match de Ligue des Champions, le Paris Saint Germain s'est imposé face à Nicosie sur le plus petit des scores : un but à zéro. Même si les Parisiens se sont crées un bon nombre d'actions, ils ont cruellement manqué de réussite devant le but chypriote.

L'homme du match


Lucas (7) : Malgré un quart d'heure plutôt timide, le Brésilien a su monter en puissance et a posé d'énormes problèmes aux Chypriotes avec ses dribbles et ses accélérations. Virevoltant, il s'est procuré de belles occasions sans avoir pour autant réussi à tromper la vigilance du gardien de l'Apoel qui était visiblement dans un bon soir. Remplacé par Cabaye (87'), qui n'a pour une fois pas perdu trop de ballons.

Le reste de l'équipe


Sirigu (5.5) : Une soirée dès plus tranquille pour le portier parisien qui n' a eu qu'à s'employer sur une seule véritable action des Chypriotes.

Van der Wiel (6.5) Passeur décisif pour Cavani, le Néerlandais a posé beaucoup de problèmes à l'arrière gauche chypriote. Très disponible il a délivré de nombreux centres très intéressants et son entente avec Lucas et Pastore a fonctionné à merveille. Défensivement, il a fait le boulot sur les très rares offensives de l'Apoel Nicosie. Serge Auier prends en de la graine.

Thiago Silva (5.5) : Match serein de la part du capitaine parisien malgré une erreur qui a occasionné une situation chaude dans la surface parisienne. A noter quelques lacunes au niveau des relances qui prouvent qu'O Monstro n'est pas encore à 100%.

David Luiz (6) : Match sérieux de la part du défenseur brésilien qui a remporté bon nombre de ses duels et qui a été précis dans ses transmissions.

Maxwell (5.5) : Très disponible offensivement dans la première demi heure, le Brésilien aurait pu faire plus au vue de la nette supériorité du PSG. Défensivement, il n'a jamais réellement été mis en difficulté en vue des trop rares offensives de l'Apoel Nicosie.

Motta (5.5) : Discret, la sentinelle parisienne s'est contentée de faire le travail, mais comme depuis le début de la saison il a manqué d'impact sur le jeu parisien. Son jeu long, commence cruellement à nous manquer et aurait pu s'avérer très utile pour ce match.

Matuidi (6.5) : Infatigable, l'homme aux trois poumons a ratissé le terrain en long et en large et a récupéré un grand nombre de ballons. Il a tout de même parfois manqué de précision dans le dernier geste. L'international français semble avoir retrouvé son rendement habituel, pour notre plus grand plaisir.

Pastore (6.5) : Libre de tout marquage, l'Argentin a une nouvelle fois été le métronome de la construction du jeu parisien même s'il n'a pas forcément fait toujours les bons choix. Il a fait des efforts au niveau défensif, appréciables.

Lavezzi (5) : Malgré ses bonnes intentions, l'Argentin a manqué cruellement de réussite de par sa maladresse. Un peu juste physiquement, El Pocho a été remplacé par Bahebeck (78'), toujours aussi entreprenant.

Cavani (6) : Une nouvelle fois buteur l'attaquant uruguayen s'est montré très en jambe en première mi-temps avec une multitude d'actions à la clé, qu'il n'a malheureusement pas su concrétiser. Clairement moins en vue en deuxième période où il s'est contenté uniquement de défendre.

Blanc (6) : Il voulait que le PSG marque un but dans les dix-quinze premières minutes, mission réussie. Cependant, il y a eu un manque cruel de réussite auquel Laurent Blanc n'a pas trouvé de remède. Qui plus est, les trois points sont empochés et la qualification est assurée, l'essentiel est donc acquis.
Doudoune sans manche PSG Collection officielle
Doudoune sans manche PSG, bleue avec liseré. Taille Homme du S au XXL. Matière polyester.
-9% - Profitez de l'offre chez Amazon

Lire les 00 commentaires
Commentaires