Quantcast

Anciens PSG : Nenê évoque l'adaptation à Paris

Publié le 11 Novembre 2014 à 13h42 par Loic Uhmann
Anciens  PSG : Nenê évoque l'adaptation à Paris
A l'occasion d'une interview pour 20minutes, l'ancien Brésilien du Paris Saint-Germain s'est confié sur son adaptation et celles de ses compatriotes à Paris, louant au passage l'apport de Maxwell.

La barrière de la langue :

"Le plus difficile ? Je pense que c'est la maîtrise de la langue, très différente de la nôtre. Si tu dois apprendre la langue, on te propose des cours. Tu arrives une heure avant l'entraînement et tu essaies de progresser pour communiquer avec les gens du club et les journalistes. Moi, je venais de Monaco et je parlais déjà le français donc ça a été facile pour moi. Paris n'est pas un endroit où il est très compliqué de s'adapter. C'est une ville magnifique et les gens sont très aimables. Ça a été plus simple que je le pensais."

L'environnement envoutant de la capitale :

"La famille et les amis ont tout le temps envie de venir. Quand ils sont là, ils veulent voir la Tour Eiffel, aller à Disneyland et faire des photos sur les Champs-Elysées. On te demande souvent 'on peut venir quand?' et il faut gérer ça avec les matchs à côté. A Doha, moins de gens demandent à me rendre visite !"

Raï, Ceará, Maxwell... :

"A mon arrivée, Raï m'avait aidé à m'habituer à la ville. Les anciens sont là au maximum, comme je l'ai fait avec Lucas. Même aujourd'hui, je reste en contact avec lui. C'est quelque chose d'important pour nous. Maxwell, c'est une personne incroyable. Ça fait longtemps qu'il est là, il explique aux nouveaux comment fonctionne la ville et conseille les joueurs sur l'endroit où ils doivent habiter. Tout le monde peut lui demander conseil. Il se comporte en guide, comme Ceará l'a fait avec moi à mon arrivée."

Lire les 00 commentaires
Commentaires