Quantcast

PSG : Ibrahimovic se confie

Publié le 11 Novembre 2014 à 14h54 par Julien Mondou
De nouveau récompensé lors du Guldbollen, l'attaquant parisien Zlatan Ibrahimovic a accordé une longue interview pour le journal suédois Aftonbladet.

Son neuvième ballon d'or suédois



"Je suis très heureux. Il est clair que je suis fier. C'est le neuvième «Guldbollen» pour moi, mon objectif est toujours d'en remporter dix. Plus j'ai de trophées dans ma collection, mieux ce sera. Je souhaite qu'elle soit superbe le jour où j'arrête. Et pour ceux qui vont tenter de battre ce record (NDLR: 9 «Ballon d'or suédois», dont 8 consécutifs depuis 2007), je veux le faire encore plus difficile à atteindre, donc j'espère en gagner encore plus."

Les JO de 2016 avec la Suède



"Pourquoi pas. Si l'occasion se présente, je pourrais représenter la Suède aux Jeux Olympiques 2016. Je n'ai jamais joué cette compétition encore. Je ne sais pas si je pourrais être disponible pour l'équipe, mais si je le suis, c'est oui !"

Son niveau de forme



"Je me sens de mieux en mieux. Nous avons trouvé le problème et je suis entrain d'être sur le bon chemin. J'ai eu une blessure au tendon d'Achille et il faut du temps pour se remettre de ce type de blessure. Lentement mais surement, je serai plus fort. Maintenant que je suis de retour, la chose la plus importante est de ne pas rechuter. Je veux être sur le terrain en mesure de jouer."

Son absence au PSG



"Cela a été dur de ne pas jouer pendant six semaines. Mais l'équipe a bien travaillé et nous avons remporté de nombreux matchs dont nous avions besoin pour remonter. Voilà ce qui fait du PSG une grande équipe, un autre joueur peut tenir votre place. Je ne suis pas habitué à ne pas jouer. J'ai essayé de garder la tête haute, être fort et surtout patient. Ma blessure a guéri lentement et je me suis forcé à être patient, même si ce n'est pas ce que je fais de mieux."

Ses ambitions pour l'avenir



"Je profite de chaque instant. Quand j'avais 17/18 ans, j'avais dit : "je vais gagner, je vais le faire..." lors de ma première interview. Tout le monde se moquait de moi. Tout le monde disait "d'où vient-il ce petit arrongant ?" ou encore "c'est une diva". Tout cela, personne ne le dit maintenant. Je veux tout simplement profiter. Comme je l'ai dit, plus je vais gagner de récompenses, plus je vais prouver ce que je disais il y a quinze ans. Alors je profite, croyez-moi ! Je veux gagner encore plus."

Son statut en Suède



"Être une icône en Suède, cela signifie beaucoup de choses. Mais je ne vois pas "icône" d'une manière politique. Je veux juste faire mon travail dans le domaine où je suis bon : le football. Dans le football, il n'y a qu'une seule religion et tous sont les bienvenus, peu importe d'où vous venez. Voilà ce que je représente."

Le projet du PSG



"On se sent bien, très bien. Nous sommes dans un bon groupe en Ligue des Champions, nous devons faire un bon résultat contre l'Ajax à domicile puis lors du déplacement à Barcelone, et nous terminerons premiers. Aujourd'hui, le projet est en croissance, pour la troisième année consécutive et c'est incroyable. Cela signifie que ce projet, il tient, il est stable et il continue. On ne se fixe pas de limites au PSG, c'est sur !" a conclu le buteur francilien.
Doudoune sans manche PSG Collection officielle
Doudoune sans manche PSG. Taille Homme du S au XXL et taille enfant garçon du 4 ans au 14 ans. Matière polyester.
Profitez de l'offre chez Amazon

Lire les 00 commentaires
Commentaires