Quantcast

PSG : Fernandez relève les différences avec l'OM

Publié le 30 Novembre 2014 à 14h43 par Loic Uhmann
PSG : Fernandez relève les différences avec l'OM
Consultant sur BeIN Sports, Luis Fernandez a analysé et comparé le pressing exercé par l'Olympique de Marseille et celui du Paris Saint-Germain, au cours de l'émission Dimanche Ligue 1.

L'ancien entraîneur du PSG s'est notamment penché sur la dernière opposition respective des deux clubs, face à Nantes et Nice afin d'étaler ses propos. Fernandez se range ainsi du côté de Jean-Michel Larqué qui déclarait récemment que le "PSG de la saison dernière n'existe plus".

L'OM

"Lorsque Marseille n'a pas le ballon et est en position d'attaque, il y a cette récupération collective. Cette volonté de Barrada, d'Imbula, de jouer dans la moitié du camp adverse. Contre Nantes, les marseillais vont mettre leurs adversaires à la faute. Tout le monde est dans le travail, c'est collectif. Personne ne lâche rien. Dès qu'ils récupèrent le ballon, ils vont très rapidement vers l'avant"

Le PSG

"Le PSG est davantage spectateur. Il regarde ses adversaires se faire des passes, pas suffisamment agressif, qui laisse les niçois prendre confiance. Ce n'est pas le PSG de la saison dernière où il y avait un harcèlement. Aujourd'hui, on les voit prendre leur temps pour se replacer. Les joueurs laissent de l'espace pour laisser les niçois se faire des passes. Il y a une faiblesse dans le marquage aussi qui aurait pu profiter à Nice. Le PSG est dans sa moitié de terrain et n'avance pas sur le porteur de ballon. Ils sont trois ou quatre autour du ballon mais ils ne vont pas sur le porteur. Nice a pu jouer avec beaucoup plus de facilité. C'est peut-être le championnat, qu'il y a moins de motivation... Il y a des différences entre Marseille et Paris. Et elle et criante."

Lire les 00 commentaires
Commentaires