Quantcast

PSG : Interview : Les confidences de Javier Pastore

Publié le 01 Décembre 2014 à 09h41 par Loic Uhmann
Invité de l'émission Le Club sur BeIN Sports, Javier Pastore s'est longuement confié et n'a éludé aucun sujet : Le Barça, Messi, Ancelotti, Blanc, son jeu, Cabaye, les rumeurs sur son départ, Di Maria, l'Argentine, Leonardo,... Retour sur cette longue interview de l'Argentin en passe de prolonger avec le PSG.

Son but au Camp Nou et la rencontre à venir là-bas


"Mon but face au Barça ? Oui c'était un beau but. C'était bien mais malheureusement nous nous sommes pas qualifiés. C'était quand même un bon souvenir. Le match du 10 décembre ? Nous attendons ce match retour pour voir si nous avons un bon niveau en Ligue des Champions ou pas. Ce sera un grand match avec beaucoup de supporters au Camp Nou. Ça sera bien pour savoir si nous sommes au top ou pas."

Lionel Messi


"J'ai une très bonne relation avec lui. Il a pris beaucoup de confiance dans sa communication pour arriver capitaine de l'Argentine. Tout le monde attend beaucoup de lui. On l'a vu lors du Mondial. Tous les argentins le regardent, il est immense pour tout le monde. Même nous, les joueurs, on le regarde aussi parce que c'est le meilleur. J'aime beaucoup aller en équipe nationale et m'entraîner avec lui comme avec les autres joueurs."

Son ancien entraîneur : Carlo Ancelotti


"Nous avons une très bonne relation. C'est un grand entraîneur. Il a un respect très fort avec ses joueurs. Je suis content qu'il batte des records. C'est bien pour lui. Je suis content de l'avoir eu comme technicien à Paris."

Comparaison Ancelotti/Blanc


"Ce sont deux méthodes différentes. Avec Ancelotti, on travaillait beaucoup plus la tactique. Nous jouons un peu plus derrière et on se pressait pour contre-attaquer. Avec Blanc, on joue avec la possession, on doit avoir du mouvement au milieu de terrain et arriver avec beaucoup de joueurs à l'approche de la surface adverse."

Le déclic de Pastore sur son jeu


"J'espère continuer comme ça, continuer de m'améliorer. Je me sens bien cette année, j'ai beaucoup de confiance. L'équipe joue beaucoup plus pour moi cette année par rapport à l'année dernière. J'aime beaucoup avoir cette liberté pour trouver les espaces libres sur le terrain. J'aime changer ma position avec les attaquants et revenir derrière avec les milieux. Blanc m'a dit « je veux que tu joues plus libre ». Mais quand il est arrivé l'équipe était formé. On a mis un peu de temps pour changer de méthode. Le déclic ? Avant, je pensais tout le temps que c'était impossible de bien jouer et faire un travail défensif. Ce n'est pas vrai. Je peux faire très bien faire les deux. Je pense que c'était des fausses pensées. On peut lier les gestes techniques et faire un marquage. J'ai compris beaucoup de choses, le coach et les joueurs me donnent beaucoup de confiance."

Cabaye va-t-il rester à Paris ?


"Je ne pense pas qu'il va partir. Il est très bien dans le groupe. C'est un grand joueur et un très bon garçon. Ce serait bien s'il restait avec nous. C'est vrai qu'on a beaucoup de joueurs au milieu. J'espère qu'il va faire de meilleurs sorties pour essayer de gagner sa place ici."

Pastore aurait-il pu partir ?


"Je n'ai pas pensé à partir. Mais j'ai beaucoup réfléchi l'année dernière. J'ai parlé avec le président pour demander s'il voulait que je parte. il m'a donné sa confiance et m'a dit « tu restes et démontre moi que tu peux jouer ici ». J'ai commencé à travailler avec beaucoup d'intensité. Je savais que cette année arrivait et qu'il n'y avait pas beaucoup de joueurs pour la pré-saison. Je savais que j'aurais 3/4 matches en début de saison pour montrer mon vrai niveau. C'est cela qui s'est passé. J'en suis ravi. Un déclic ? C'est possible que ce soit l'entretien avec le président. Il m'a donné beaucoup de confiance. J'ai tout fait pour changer. La vérité, c'est le joueur qui change sa façon de jouer, pas le coach ou les journalistes."

Angel Di Maria


"Je lui ai demandé pourquoi il n'était pas venu (rires). Mais c'est lui qui a décidé. Je pense que ça a failli se faire avec le PSG. Ils se sont beaucoup parlés. Mais Manchester United est arrivé et ils ont acheté un très grand joueur. Il peut défendre, attaquer, tout faire. Éliminer 3 joueurs en 5 secondes, normalement c'est impossible."

De retour avec l'Albiceleste


"C'est une sensation que j'avais perdu pendant trois ans. Aujourd'hui, je suis de retour et c'est une joie immense. Mais bien sur que j'étais déçu d'avoir raté la Coupe du Monde."

Le rôle joué par Leonardo


"Il est venu vers moi. Il m'appelait tous les jours, parfois trois ou quatre fois par jour. A la fin je ne voulais plus répondre (rires). C'était lui mais aussi le projet du PSG qui m'a décidé. J'ai cru au projet. Après, je voulais venir à Paris dans cette grande ville. Il y avait beaucoup de choses dans la balance. Mais j'ai fait le bon choix."
Doudoune sans manche PSG Collection officielle
Doudoune sans manche PSG, bleue avec liseré. Taille Homme du S au XXL. Matière polyester.
-9% - Profitez de l'offre chez Amazon

Lire les 00 commentaires
Commentaires