Quantcast

L1 PSG : Lille : Blanc évoque le déplacement et son groupe

Publié le 02 Décembre 2014 à 15h51 par Loic Uhmann
L1  PSG : Lille : Blanc évoque le déplacement et son groupe

A la veille d'affronter le LOSC, Laurent Blanc a fait le point sur son groupe et sur ce déplacement dans le Nord chez une équipe en difficulté lors de la traditionnelle conférence de presse d'avant-match.

"Verratti ? Il s'entraîne normalement. C'était une blessure délicate. Il va être, je pense, à disposition. Après 3 semaines de soins, il n'est pas forcément prêt pour 90 minutes. On a beaucoup de joueurs aptes mais pas à 100%. Bien d'avoir des blessés maintenant ? Ça se dit dans les cafés ! Ce sont des discussions de comptoir [...] On a une série de problèmes. On va peut-être mettre au repos certains joueurs [...] Ibra et Cavani ? Je serais idiot de me priver des deux [...] Il y a un souci de performance aussi, on ne fait pas tourner pour tourner, il y a une exigence de résultat. On a une série de matches importante et quelques blessés. Je pense que l'on va y arriver. Je ne vais pas tout vous dire. On va essayer de faire une rotation intelligente. C'est une gestion" a expliqué Laurent Blanc. L'infirmerie commence ainsi à se vider, une bonne nouvelle étant donné les dernières échéances de l'année avec le championnat, la Ligue des Champions et la Coupe de la Ligue.

Le coach francilien s'est ensuite confié sur cette confrontation face à Lille qui ne compte aucune victoire lors de ses dix dernières rencontres, le tout à moins de dix jours du déplacement en Catalogne : "Le contexte lillois, on le connait. On sait que c'est un déplacement difficile. Mais on y va pour prendre des points. On va essayer de composer la meilleure équipe que possible pour cela. Barcelone ? C'est difficile de faire abstraction puisque tout le monde en parle, vous en premier [...] Il faut qu'on joue demain parce que les journalistes, les cafés le veulent. Les résultats, c'est le plus important. Vous ne parlez que du jeu. Le jour où il n'y aura pas les 3 points on va s'amuser [...] Lille est dans le même schéma que nous puisqu'ils jouent l'Europa League. On ne va pas se plaindre mais il faut faire le constat."

Lire les 00 commentaires
Commentaires