Quantcast

C1 PSG : Barcelone : Mathieu - "On veut cette première place"

Publié le 03 Décembre 2014 à 08h29 par Loic Uhmann
C1  PSG : Barcelone : Mathieu -

Invité de l'émission Tribune 100% Ducrocq sur France Bleu 107.1, Jérémy Mathieu a évoqué la finale du groupe F entre le Barça et le PSG le 10 décembre prochain tout en abordant le projet parisien.

L'ancien joueur de Valence est d'abord revenu sur la rencontre entre les deux équipes au Parc des Princes, avec une défaite à la clé : "Le soir même, ça a été difficile à digérer mais Paris a des qualités pour aller loin en Ligue des Champions, nous aussi. Cette défaite nous a fait un peu de mal mais on est dans la course et cela fera une petite finale pour jouer la première place. On est déjà qualifiés mais on veut cette première place [...] Ces matches-là se jouent sur des petits détails et on s'est pris deux buts sur coups de pieds arrêtés. Il faudra faire attention et bien défendre sur ce genre d'actions. Cela va être un match assez ouvert car les deux équipes jouent au football. Ce sont des moments à vivre. C'est un match important et tous les matches le sont à Barcelone, il faut absolument gagner, on sent la pression. Dans nos têtes, c'est la gagne et rien d'autre", a expliqué Mathieu.

A propos du projet du PSG, Mathieu s'est dit enthousiaste, lucide sur l'apport au football français : "Cela fait du bien à la L1 d'avoir des très grands joueurs dans le championnat. Paris est en train de monter une grosse équipe depuis deux ou trois ans. C'est bien pour l'avenir en France et pourquoi pas en Europe après, même s'ils vont avoir plus de mal à s'imposer", a-t-il déclaré avant d'écarter un retour en France, lui qui est passé par Sochaux (2002-2005) et Toulouse (2005-2009) avant de rallier l'Espagne.

Enfin, le Catalan s'est confié su son arrivée au Barça, alors que le club souhaitait initialement s'attacher les services de Thiago Silva ou encore Marquinhos pour des sommes importantes : "Pour moi, les prix sont un peu exorbitants. Ils m'ont recruté cette année pour 20M€ alors que je n'en valais que 8 ou 10 l'année d'avant. Cela ne donne pas la valeur d'un joueur. Thiago Silva ou Marquinhos sont de très grands joueurs, le Barça a fait le choix de me recruter, j'essaye de donner tout mon possible pour donner une bonne image et aider au maximum mon équipe. En arrivant à Barcelone, on change de statut, on est plus regardé. J'ai été rappelé en équipe de France. C'est une autre dimension mais je reste le même joueur."

Lire les 00 commentaires
Commentaires