"On s'est créé beaucoup d'occasions. C'est important. En deuxième période, le ballon n'a pas voulu rentrer, comme sur l'action de Lucas. Oui, on a raté cette occasion. Mais, comme je l'ai dit dans le vestiaire, je suis heureux. Même si on n'est pas leaders, même si on a concédé le nul, je suis satisfait de voir de quelle manière l'équipe s'est comportée lors de la deuxième période, en voulant marquer, jouer, tout faire pour vaincre. Cela montre notre qualité et notre force", a estimé le capitaine, conscient qu'il fallait rectifier le tir après la seconde période laborieuse face à Nice malgré le succès obtenu.
Pour Thiago Silva, il y a une raison bien simple aux difficultés du club cette saison dans le jeu : "Il n'y a pas de régularité dans le onze titulaire. Il manque toujours tel ou tel joueur, il y a toujours un petit problème. On joue tous les trois jours, c'est inévitable d'avoir des petits pépins. Mais, cette année, il y a eu des problèmes avec moi, avec Verratti qui revient tout juste, même avec Ibra qui souffre toujours de son pied, et personne ne sait vraiment de quoi il s'agit. Il arrive des choses qui ne se passaient pas l'année dernière."
"Lors de ce match, et celui contre Nice, je me suis senti bien mieux. Au début, quand j'ai repris, je jouais avec une petite douleur, je pensais toujours à cette blessure. Je jouais un peu avec le frein à main. Là, sur ces deux derniers matchs, je suis plus libéré", a confié le défenseur qui a fait son retour le 21 octobre dernier.
"Non, il ne faut pas. Les grands joueurs doivent penser au présent, pas au match d'après. D'autant plus que, si on perd, cela ne va pas nous aider pour Barcelone. Et Marseille qui joue à domicile peut prendre ses distances. Il faudra donc gagner contre Nantes."
"Tous les matchs sont importants mais celui-là est particulier, c'est un match de très haut niveau. On va y aller pour essayer de gagner. Barcelone joue très bien mais, si on montre nos qualités, en étant au top, on peut gagner là-bas."